Fermer la publicité

À l'état sauvageRetour sur l'aventure avec Michaël Youn

46min
Comment en suis-je arrivé là et comment ai-je vécu cette expérience ? Avec humour, le héros du film, lui-même, va tenter de répondre à ces deux questions dans la 2e partie de soirée. Michaël Youn, en narrateur, en images et en voix off, nous raconte sa propre histoire lors de ce périple hors du commun.
Équipé d'une caméra Go-Pro, il s'est ainsi filmé en selfie durant les 10 jours qui ont précédé son départ pour la Namibie lors d'un compte à rebours infernal ! Entre intimité, confidences, plaisanteries et images totalement inédites, Michaël nous fait partager la préparation de son voyage. Il nous ouvre les portes de sa maison, nous emmène lors de sa mise en condition physique, faire ses courses, ses vaccins et ses examens. Il nous présente sa femme Isabelle et ses amis lors du dernier repas avant le départ… Et nous fait partager les recommandations de ses parents. À ses côtés, nous vivrons les derniers moments, la dernière nuit, les dernières minutes qui précèdent le grand saut vers l'inconnu, au milieu de nulle part !
2 mois plus tard, Michaël découvre les images de son incroyable aventure : avec émotion et nostalgie, il nous livre ses impressions, son ressenti et ce qui a changé en lui depuis ce voyage initiatique. On découvre Michaël Youn comme on ne l'a jamais vu. Sans fard, sans masque, sans langue de bois. Avant, pendant et après, Michaël nous fait partager l'expérience qui a changé sa vie en lui permettant de « voir les étoiles », convaincu que « c'était parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible qu'ils l'ont fait » comme le dit Mark Twain.

L'aventure de Christophe Dechavanne

Retour sur l'aventure de Laure Manaudou

Le journal de bord de Michaël Youn

Toute l'actualité de votre programme : À l'état sauvage
  • Partenaires
  • Bruce aventure
  • MP
À l'état sauvage
Ils sont célèbres... chanteurs, comédiens, humoristes... leur vie est confortable et citadine. Pour la première fois de leur vie, ils vont vivre une expérience totalement inédite et particulièrement difficile : le temps d'une semaine, un artiste célèbre va vivre le quotidien hors norme et inconfortable du plus grand explorateur au monde, Mike Horn. Ils vont se confronter à l'hostilité de la nature avec le minimum nécessaire pour survivre.