Fermer la publicité

Cousu mainEpisode 1 : le coton

1h 17min
Avec « Cousu Main », la couture redevient à la mode !

Pendant plusieurs semaines, dix couturiers amateurs venus de toute la France et même de Belgique vont réaliser sous vos yeux des vêtements que nous portons tous au quotidien : d'un simple chemisier à la plus spectaculaire des robes de soirée en passant par une salopette pour enfants, des tenues pour homme ou encore un ensemble de lingerie.
Ils sont électricien, vendeur, mère au foyer, architecte, étudiant, médiatrice de quartier... À travers les épreuves proposées par un jury de professionnels de la couture, ils vont vous prouver que l'on peut faire en peu de temps des vêtements incroyables, à moindre frais, et qui ne ressemblent pas à ceux de votre voisin.

Pour cette 1ère semaine de concours, nos rois de la paire de ciseaux vont travailler la matière la plus utilisée dans le monde : le coton.
Ils vont devoir réaliser, en seulement 3h30, une jupe droite en suivant un patron imposé.
Ils auront également la lourde tâche de customiser un tee-shirt basique en un tee-shirt de soirée digne des plus grands créateurs en à peine 2 heures.
À l'issue de ces deux épreuves, un des couturiers sera éliminé du concours. Qui saura tirer son épingle du jeu ?

À vos fils, à vos aiguilles, cousez !

Les tutos

Les catastrophes

Cousu main
Cousu Main revient pour une saison 3 placée sous le signe de la nouveauté ! Emmenés par la flamboyante Cristina Cordula, 10 nouveaux couturiers amateurs, venus de toute la France, vont intégrer un atelier flambant neuf et concourir devant un jury inédit. En effet, cette année, Julien Scavini est rejoint par Tanya Sayer...
Prochaine diffusion samedi 26/08 à 18h05 sur M6