Fermer la publicité

Enquête d'ActionMétro, trains, avions : les transports sous haute surveillance

1h 45min
60% des faits de délinquance en région parisienne sont commis dans les transports en commun. Pour assurer la sécurité des voyageurs, la Brigade des Réseaux Franciliens (BRF) patrouille jour et nuit sur l'ensemble du réseau.
3 interventions sur 4 concernent des vols. Leurs cibles prioritaires : les bandes de pickpockets, qui ciblent le plus souvent des touristes en visite dans la capitale, et « les détrousseurs de l'aube », qui dépouillent les fêtards endormis sur les quais du métro. Pour attraper les voleurs en flagrant délit, les policiers travaillent en étroite collaboration avec des « vidéo-patrouilleurs ». Grâce à l'impressionnant dispositif de caméras de surveillance, ces agents peuvent suivre en temps réel les délinquants et guider par téléphone les équipes sur le terrain.
Dans les aéroports, c'est le vol de bagages qui mobilise les forces de l'ordre. À Roissy-Charles-de-Gaulle, les policiers doivent faire face à des malfaiteurs de plus en plus adroits et inventifs. Pour délester les voyageurs de leurs objets de valeur, ils agissent en bande organisée au beau milieu de l'aérogare. Mais la zone de tri, les entrepôts de marchandises et même le tarmac ne sont pas épargnés par les vols... Et souvent, les enquêteurs découvrent que ce sont des employés travaillant pour l'aéroport qui sont passés à l'acte...

Émission déconseillée aux moins de 10 ans.

Toutes les émissions

Toute l'actualité de votre programme : Enquête d'Action
  • Tte l'actu avec Yahoo
Enquête d'Action
Détectives et chasseurs de primes, trafiquants en tout genre, aventuriers de l'extrême, partagez le quotidien incroyable de ces hommes et femmes hors du commun. Enquête d'action : c'est le magazine d'investigation qui vous plonge au cœur de l'action. 120 minutes d'immersion dans des univers qui nous sont souvent inconnus mais qui nous ont toujours intrigué.
Prochaine diffusion vendredi 25/08 à 21h00 sur W9