Fermer la publicité

Garde à vousLes dessous du service - Épisode 1 / saison 1

41min
Dans Garde à vous, les dessous du service, vous allez revivre les moments les plus forts du programmes. Cette semaine nous allons revenir sur l'électrochoc qu'ont vécu les 19 jeunes lors de leurs premiers pas dans la caserne.

Comme pour les générations précédentes, passer de la vie civile au monde militaire n'a pas été de tout repos et le capitaine nous révélera tous les dessous du service national tel que l'ont vécu des millions de jeunes, bien avant nos recrues.

Avec des images inédites, nous reviendrons également sur les premiers jours des recrues au fort, du renoncement au confort du monde civil jusqu'aux corvées en passant par l'apprentissage de l'autorité. Vous découvrirez comment ils ont réagi à ce véritable bouleversement !

Vous découvrirez également les réactions des proches des recrues à qui nous avons fait visionner en exclusivité les moments les plus forts de l'épisode de ce soir…

Les meilleurs moments

Garde à vous
19 jeunes garçons de 18 à 25 ans, de tous milieux sociaux et de toutes origines, vont être plongés dans une expérience incroyable : revivre pendant 3 semaines le service militaire de leurs aînés. Comment cette génération, qu'on dit ne plus être habituée à l'autorité, va-t-elle réagir au cadre très strict d'une instruction militaire ? Privés de leurs téléphones portables et coupés du monde extérieur, ces jeunes vont quitter le cocon familial pour découvrir le dur quotidien du soldat...
Toute l'actualité de votre programme : Garde à vous
  • Découvrez les Ardennes