Fermer la publicité

La famille à remonter le tempsDestination 80

1h 29min
Tout le monde a rêvé de pouvoir voyager dans le temps. Pour la première fois, une famille va tenter cette expérience hors du commun. Emmanuelle, Alain et leurs 3 enfants, Pauline (17 ans), Clara (14 ans) et Lucie (10 ans), vont se retrouver propulsés dans le passé à trois reprises : dans les années 1970, 1980 et 1990. Ils vont devoir faire abstraction de leur confort actuel et de toute la technologie 2016. Pas question d'emmener un téléphone portable ou Internet pour ce retour dans le passé. En échange, leurs vêtements, l'aménagement et la décoration de leur propre maison, leur voiture, mais aussi les programmes télévisés ou encore les repas, tout sera certifié 100% d'époque.

Première étape de l'expérience : les années 80
La famille va être plongée plus de trente ans en arrière et vivre le même quotidien que les Français à l'époque. Grâce aux objets cultes, aux évolutions technologiques mais aussi à des images d'archives exceptionnelles, vous découvrirez ou redécouvrirez avec cette famille une décennie où tout était permis. Une époque qui a inventé le bling-bling et la voiture parlante, où les héros s'appelaient J.R et Sue-Ellen, une époque où les Français n'auraient manqué pour rien au monde la playmate du samedi soir ou la Gym-Tonic le dimanche matin…

Alors, comment les parents réagiront-ils en retrouvant le monde de leur adolescence ? Les enfants réussiront-ils à s'adapter à une époque qu'ils n'ont pas connue ? Seront-ils seulement capables d'utiliser des objets dont ils ignoraient parfois jusqu'à l'existence, comme le walkman ou le minitel ? Un vrai choc spatio-temporel pour tout le monde ! La famille va constater à quel point en 3 décennies, tout a changé. Une expérience unique qui va la bouleverser au-delà de tout ce qu'elle imaginait !
La famille à remonter le temps
Tout le monde a rêvé de pouvoir voyager dans le temps. Pour la première fois, une famille va tenter cette expérience hors du commun. Emmanuelle, Alain et leurs 3 enfants, Pauline (17 ans), Clara (14 ans) et Lucie (10 ans), vont se retrouver propulsés dans le passé à trois reprises : dans les années 1970, 1980 et 1990. Ils vont devoir faire abstraction de leur confort actuel et de toute la technologie 2016. Pas question d'emmener un téléphone portable ou Internet pour ce retour dans le passé.
Prochaine diffusion mardi 22/08 à 22h50 sur M6