Fermer la publicité

La meilleure boulangerie de FranceCentre : Indre - journée 3

49min
Pour cette dernière semaine de concours avant la finale nationale, notre jury part à la découverte des boulangeries du Centre !
Pain bénit, une spécialité typiquement berrichonne qui peut être dégustée sucrée au petit-déjeuner, ou salée à l'apéritif, galette de pommes de terre, pâté berrichon (un pâté en croûte servi chaud ou froid), sans oublier des créations gourmandes comme la « Pochette », (une viennoiserie fourrée à la crème de noisette maison, aux pommes et au miel du Gâtinais), le pain polenta, l'étonnant cake écrevisses tomates, ou encore le « Cœur des bois » (une viennoiserie à la confiture de fraises, miel, noisette, graines de pavot millet et sésame), nos boulangers viendront régaler notre jury avec leurs pains, mais aussi leurs délices sucrés et salés !

2 boulangeries d'Eure-et-Loir, inscrites par leurs clients, s'affronteront le lundi, 2 boulangeries du Loir-et-Cher le mardi, de l'Indre le mercredi, et du Loiret le jeudi. Visite de l'établissement, dégustation de la spécialité maison, mais aussi l'incontournable défi du jury, une seule boulangerie à l'issue de chaque journée se qualifiera pour la finale régionale du vendredi.

Les recettes de l'émission

Le verdict du jury

Saison 3

Saison 2

Saison 1

Bande-annonce

Toute l'actualité de votre programme : La meilleure boulangerie de France
  • Le casting de La Meilleure Boulangerie
  • Les recettes
La meilleure boulangerie de France
« La Meilleure Boulangerie de France » est de retour sur M6. Jury, épreuves, produits... cette quatrième saison revisite tous les classiques ! Aux côtés de Bruno Cormerais, un nouveau juré : Norbert Tarayre. Quand un chef cuisinier s'invite dans les fournils, c'est pour apporter un nouveau regard sur le pain et les créations. Avec Norbert, c'est un éclairage inédit et ô combien concernant qui s'invite dans le concours : le pain comme accompagnement des plats !