Fermer la publicité

La meilleure boulangerie de FranceIle-de-France : finale régionale - journée 5

49min
Lors de cette finale régionale, les 4 boulangeries sélectionnées s'affronteront d'abord sur un classique boulanger revisité, avec obligation d'intégrer à leur création plusieurs produits régionaux. Cette semaine : « belle de Fontenay » - l'une des plus anciennes variétés de pommes de terre encore cultivées -, cresson, jambon de Paris, et moutarde de Meaux.
Hors catégorie, le jury réalisera lui aussi l'épreuve en parallèle, dans les mêmes conditions.

Au terme d'une dégustation à l'aveugle de cette 1ère épreuve, double sentence : 2 boulangeries seront éliminées, et les 2 meilleures s'affronteront dans un ultime duel final.
Une épreuve 100% pain, dans laquelle nos 2 derniers concurrents devront mettre leur savoir-faire au service d'un grand chef, en l'occurrence Pierre Sang ; révélé par le programme « Top Chef », il propose une cuisine cosmopolite et raffinée dans son restaurant du 11ème arrondissement de Paris. Notre chef leur commandera des pains serviette pour accommoder l'un de ses plats signature, des mandu de grenouille sauce réglisse et morilles !

Les recettes de l'émission

Le verdict du jury

Saison 3

Saison 2

Saison 1

Bande-annonce

Toute l'actualité de votre programme : La meilleure boulangerie de France
  • Le casting de La Meilleure Boulangerie
  • Les recettes
La meilleure boulangerie de France
« La Meilleure Boulangerie de France » est de retour sur M6. Jury, épreuves, produits... cette quatrième saison revisite tous les classiques ! Aux côtés de Bruno Cormerais, un nouveau juré : Norbert Tarayre. Quand un chef cuisinier s'invite dans les fournils, c'est pour apporter un nouveau regard sur le pain et les créations. Avec Norbert, c'est un éclairage inédit et ô combien concernant qui s'invite dans le concours : le pain comme accompagnement des plats !