Fermer la publicité

La meilleure boulangerie de FranceÎle-de-France : Paris - journée 3

58min
Pour cette 3ème semaine de concours, le jury va parcourir toute l'Île-de-France : la Seine-St-Denis, le Val d'Oise, la Seine-et-Marne, l'Essonne, le Val-de-Marne, les Yvelines, les Hauts-de-Seine, sans oublier Paris !

Chacune de ces journées, 3 nouvelles boulangeries, inscrites par leurs clients, entrent en lice. Le jury va les soumettre à 3 épreuves :
- La visite : le jury va se faire un premier avis sur les boulangeries, basé sur la devanture, la qualité de l'accueil, la décoration et un produit qu'il goûtera au hasard.
- La spécialité : chaque boulangerie fera goûter le produit qui fait sa fierté et sa renommée.
- Le défi du jury : les 3 boulangeries devront réaliser une spécialité régionale.
Au terme de chaque épisode, une seule boulangerie se qualifiera pour la finale régionale de vendredi.

Le vendredi, les 4 boulangeries sélectionnées au cours de la semaine vont s'affronter sur deux nouvelles épreuves proposées par le jury : la farandole de mignardises sucrées/salées, ainsi que le choix du jury, où les boulangeries devront travailler autour d'un ingrédient régional : cette semaine, la cerise de Montmorency. À la clé pour l'une d'entre elles, un ticket pour la grande finale nationale !

Les recettes de l'émission

Le verdict du jury

Saison 3

Saison 2

Saison 1

Bande-annonce

Toute l'actualité de votre programme : La meilleure boulangerie de France
  • Le casting de La Meilleure Boulangerie
  • Les recettes
La meilleure boulangerie de France
« La Meilleure Boulangerie de France » est de retour sur M6. Jury, épreuves, produits... cette quatrième saison revisite tous les classiques ! Aux côtés de Bruno Cormerais, un nouveau juré : Norbert Tarayre. Quand un chef cuisinier s'invite dans les fournils, c'est pour apporter un nouveau regard sur le pain et les créations. Avec Norbert, c'est un éclairage inédit et ô combien concernant qui s'invite dans le concours : le pain comme accompagnement des plats !