Fermer la publicité

La meilleure boulangerie de FranceIle-de-France : Seine-St-Denis - journée 1

51min
Cette semaine, notre jury part à la découverte des boulangeries d'Ile-de-France !
Et côté créations originales, nos boulangers de Paris et sa région vont se montrer particulièrement inventifs ! De la croustillante ficelle feuilletée à la tapenade (idéale pour l'apéritif !), au Kikroc à l'encre de seiche (une sorte de « cracker »), en passant par le « Croc télé », une gourmandise au caramel salé maison qui se déguste devant la télé, laquelle va bluffer notre jury ?
Côté pains, nos boulangers de la semaine ne seront pas en reste, avec le pain Parmentier (un pain à base de purée et de bière), le petit pain sucré à la pistache et sa couleur presque vert fluo, ou encore le pain fumé, à la technique de cuisson spectaculaire !
Sans oublier bien-sûr quelques grands et incontournables classiques de la boulangerie comme le flan grand-mère, la tourte au seigle, ou encore le croissant.

Deux boulangeries de Seine-Saint-Denis, inscrites par leurs clients, s'affronteront le lundi (avec, et c'est inédit, un duel opposant un frère et une sœur !), deux boulangeries des Hauts-de-Seine et des Yvelines le mardi, de Paris le mercredi, et de Seine-et-Marne le jeudi. Mais une seule se qualifiera pour la finale régionale du vendredi.

À la clé pour le gagnant, une qualification pour la grande finale nationale !

Les recettes de l'émission

Le verdict du jury

Saison 3

Saison 2

Saison 1

Bande-annonce

Toute l'actualité de votre programme : La meilleure boulangerie de France
  • Le casting de La Meilleure Boulangerie
  • Les recettes
La meilleure boulangerie de France
« La Meilleure Boulangerie de France » est de retour sur M6. Jury, épreuves, produits... cette quatrième saison revisite tous les classiques ! Aux côtés de Bruno Cormerais, un nouveau juré : Norbert Tarayre. Quand un chef cuisinier s'invite dans les fournils, c'est pour apporter un nouveau regard sur le pain et les créations. Avec Norbert, c'est un éclairage inédit et ô combien concernant qui s'invite dans le concours : le pain comme accompagnement des plats !