Fermer la publicité

La meilleure boulangerie de FranceLanguedoc-Roussillon : l'Aude - journée 1

54min
Pour cette 3ème semaine de ce concours, notre jury part à la découverte des boulangeries du Languedoc-Roussillon !

Du lundi au jeudi, 2 nouvelles boulangeries entrent en lice mais une seule se qualifiera pour la finale régionale du vendredi.

Lors de cette finale régionale, les 4 boulangeries sélectionnées s'affronteront d'abord sur un classique boulanger revisité. Cette semaine : fraises de Nîmes, miel des Cévennes et réglisse d'Uzès.
Hors catégorie, le jury réalisera lui aussi l'épreuve en parallèle, dans les mêmes conditions.
Au terme d'une dégustation à l'aveugle de cette épreuve, 2 boulangeries seront éliminées, et les 2 meilleures s'affronteront dans un ultime duel final. Cette semaine Pierre Augé, qui après avoir remporté « Top Chef » en 2014, propose une cuisine bistronomique dans son restaurant de Béziers. Il leur commandera des pains serviette pour accommoder son plat signature, à base d'huîtres de l'étang de Thau, mousseline fenouil-céleri-verveine et tuile de coquillages.

À la clé pour le gagnant, une qualification pour la grande finale nationale !

Les recettes de l'émission

Le verdict du jury

Saison 3

Saison 2

Saison 1

Bande-annonce

Toute l'actualité de votre programme : La meilleure boulangerie de France
  • Le casting de La Meilleure Boulangerie
  • Les recettes
La meilleure boulangerie de France
« La Meilleure Boulangerie de France » est de retour sur M6. Jury, épreuves, produits... cette quatrième saison revisite tous les classiques ! Aux côtés de Bruno Cormerais, un nouveau juré : Norbert Tarayre. Quand un chef cuisinier s'invite dans les fournils, c'est pour apporter un nouveau regard sur le pain et les créations. Avec Norbert, c'est un éclairage inédit et ô combien concernant qui s'invite dans le concours : le pain comme accompagnement des plats !