Fermer la publicité

La meilleure boulangerie de FrancePoitou-Charentes : Deux-Sèvres - journée 1

55min
Pour cette 2ème semaine de ce concours, notre jury part à la découverte des boulangeries de Poitou-Charentes !

Du lundi au jeudi, 2 nouvelles boulangeries, inscrites par leurs clients, entrent en lice. Mais une seule se qualifiera pour la finale régionale du vendredi.

Lors de cette finale régionale, les 4 boulangeries sélectionnées s'affronteront d'abord sur un classique boulanger revisité, avec obligation d'intégrer à leur création plusieurs produits régionaux. Cette semaine : oignons rouges de Nantes, salicornes, carottes de Jarnac et Pineau des Charentes.
Hors catégorie, le jury réalisera lui aussi l'épreuve en parallèle, dans les mêmes conditions.

Au terme d'une dégustation à l'aveugle de cette 1ère épreuve, double sentence : 2 boulangeries seront éliminées, et les 2 meilleures s'affronteront dans un ultime duel final. Une épreuve 100% pain, dans laquelle nos 2 derniers concurrents devront mettre leur savoir-faire au service d'un grand chef de la région ! Cette semaine David Seguin, qui tient un restaurant gastronomique aux portes du Marais Poitevin, en périphérie de Niort (Bessines), leur commandera des pains serviette pour accommoder son plat signature, à base de pilons de volaille, harissa de panais, oignons grillés, noix de cajou et sauce au vin rouge.

Les recettes de l'émission

Le verdict du jury

Saison 3

Saison 2

Saison 1

Bande-annonce

Toute l'actualité de votre programme : La meilleure boulangerie de France
  • Le casting de La Meilleure Boulangerie
  • Les recettes
La meilleure boulangerie de France
« La Meilleure Boulangerie de France » est de retour sur M6. Jury, épreuves, produits... cette quatrième saison revisite tous les classiques ! Aux côtés de Bruno Cormerais, un nouveau juré : Norbert Tarayre. Quand un chef cuisinier s'invite dans les fournils, c'est pour apporter un nouveau regard sur le pain et les créations. Avec Norbert, c'est un éclairage inédit et ô combien concernant qui s'invite dans le concours : le pain comme accompagnement des plats !