Fermer la publicité

Le meilleur pâtissierA vos fourneaux ! : émission 6 - Un gâteau peut en cacher un autre / Saison 5

42min
« Le Meilleur pâtissier : à vos fourneaux ! » vous fait découvrir cette semaine un nouveau jeu : un gâteau peut en cacher un autre !

Cyril Lignac a souhaité revisiter en un seul et unique gâteau deux classiques de la pâtisserie française : l'éclair, et la Charlotte aux fraises - sa madeleine de Proust à lui. Une épreuve hors du commun dans laquelle notre chef préféré nous fera découvrir un surprenant biscuit qui mêle pâte à choux et biscuit cuillère !

Puis Mercotte s'amusera à jouer à cache-cache derrière un immense gâteau, haut de 20 cm ! Un assemblage de pâtes sucrées, qui servira d'écrin à un impressionnant montage composé de génoise, mousse au chocolat et coulis de cerises : c'est la timbale de Gouffé.

Au tour du chef Christophe Renou de se prêter à l'exercice du trompe-l'œil ! Pour l'occasion, l'artiste pâtissier enfilera son plus beau tablier et réalisera une palette de peintre plus vraie que nature ! Un sablé noisette, un crémeux au praliné et une ganache montée, il n'en faut pas plus pour réaliser un chef-d'œuvre plein de gourmandise !

Si cette semaine les gâteaux sont cachés, le bêtisier du « Meilleur Pâtissier » est, lui, totalement à découvert pour votre plus grand plaisir !

Enfin, comme chaque semaine, nos pâtissiers amateurs vous proposent une recette facile à réaliser chez vous. Une tarte Picasso au chocolat blanc pleine de couleurs qui vous en mettra plein la vue et l'estomac !

3, 2, 1 : cachez-vous !

Saison 5

Saison 4

Saison 2

Les meilleurs moments

Les recettes pas à pas

Les bêtisiers

Toute l'actualité de votre programme : Le meilleur pâtissier
  • Les recettes du Meilleur Pâtissier
  • Les partenaires du Meilleur Pâtissier
Le meilleur pâtissier
Bonne humeur, convivialité et passion...Voici les ingrédients de base du Meilleur Pâtissier qui donnent à cette compétition un goût unique ! Parce que la pâtisserie nécessite rigueur, minutie et une dose d'imagination Cyril, Mercotte et de grands chefs pâtissiers ont une nouvelle fois concocté des épreuves pour tester le niveau des candidats.