Fermer la publicité

Le meilleur pâtissierA vos fourneaux ! : Spéciale Fêtes - Gâteaux de fêtes / Saison 5

36min
« Le Meilleur pâtissier : à vos fourneaux ! » se met sur son 31 !

Cette semaine, le chef Lignac revisite la galette des rois ! Inutile de désigner quelqu'un pour distribuer les parts sous la table, cette version encore plus gourmande, tout le monde se l'arrache ! Imaginez une crème amande aux pépites de chocolat sur un lit de pâte feuilletée auréolée de moelleuses boules de brioche, le tout surmonté d'une crème pâtissière... Un p'tit creux tout d'un coup ?

Mercotte n'est pas en reste ! Si les pâtissiers ont découvert le Pericon, Mercotte s'attaque à son grand frère le Féria ! De la pâte feuilletée, de la ganache au chocolat, des langues de chat, le tout dressé en 3 portions grand format pour les grands gourmands !

Puis c'est un Champion de France du Dessert 2014, Jérémy Del Val, qui vous présente sa maison en biscuit ! Des murs en pâte sablée aux épices de Noël maintenus par une savoureuse crème au gianduja, le chef régalera vos papilles et vos pupilles avec sa magnifique chaumière !

Bêtisier de fête et fête du bêtisier, tout « Le Meilleur Pâtissier » s'est mobilisé pour vous offrir du rire sans modération !

Il vous manque le petit plus déco pour sublimer vos réalisations sucrées ? Pas de panique, les pâtissiers accompagnés de leur ami le caramel, arrivent à votre rescousse ! Coque en sucre, noisette caramélisée ou cheveux d´ange, à vos spatules, à vos fouets, à vos fourneaux !

À vos marques, prêt, bonne année !

Saison 5

Saison 4

Saison 2

Les meilleurs moments

Les recettes pas à pas

Les bêtisiers

Toute l'actualité de votre programme : Le meilleur pâtissier
  • Casting saison 6 Le Meilleur Pâtissier
  • Les recettes du Meilleur Pâtissier
Le meilleur pâtissier
Bonne humeur, convivialité et passion...Voici les ingrédients de base du Meilleur Pâtissier qui donnent à cette compétition un goût unique ! Parce que la pâtisserie nécessite rigueur, minutie et une dose d'imagination Cyril, Mercotte et de grands chefs pâtissiers ont une nouvelle fois concocté des épreuves pour tester le niveau des candidats.