Fermer la publicité

Le meilleur pâtissierEmission 2 : les biscuits / Saison 1

1h 53min
Cette semaine, les 8 pâtissiers amateurs encore en lice vont défendre leur place dans le concours en réalisant... des biscuits.

Pour l'épreuve signature, Cyril Lignac et Mercotte vont leur demander de confectionner leurs biscuits maisons, ceux qui ravissent leur famille et leurs amis. Au programme : cookies, cornes de gazelle ou encore sablés bretons.

Pour l'épreuve technique, les candidats vont devoir réaliser la même recette de charlotte aux fruits rouges. Un dessert très technique à base de biscuits à la cuillère qui peut s'effondrer à tout moment s'il n'est pas réalisé à la perfection.

Ensuite, lors de l'épreuve créative, les pâtissiers amateurs vont devoir impressionner le jury en réalisant l'une des pâtisseries françaises les plus compliquées : le macaron. Ils auront 4 heures pour confectionner 100 macarons de deux parfums différents. Un défi de taille d'autant que les pâtissiers seront jugés, en plus de Cyril et Mercotte, par le directeur de la création de la maison Lenôtre, Guy Krenzer.

Pour finir, 3 candidats tenteront de sauver leur place dans le concours en revisitant l'un des biscuits les plus célèbres : le petit beurre. À l'issue de cette épreuve, un pâtissier sera sauvé.

Saison 5

Saison 4

Saison 2

Les meilleurs moments

Les recettes pas à pas

Les bêtisiers

Toute l'actualité de votre programme : Le meilleur pâtissier
  • Les recettes du Meilleur Pâtissier
  • Les partenaires du Meilleur Pâtissier
Le meilleur pâtissier
Bonne humeur, convivialité et passion...Voici les ingrédients de base du Meilleur Pâtissier qui donnent à cette compétition un goût unique ! Parce que la pâtisserie nécessite rigueur, minutie et une dose d'imagination Cyril, Mercotte et de grands chefs pâtissiers ont une nouvelle fois concocté des épreuves pour tester le niveau des candidats.