Fermer la publicité

Le meilleur pâtissierEmission 2 : les feuilletés / Saison 2

2h 1min
Pour cette 2ème semaine de concours, les 9 pâtissiers amateurs encore en lice vont s'attaquer à l'un des fondamentaux de la pâtisserie. Quand ils sont réussis, leur texture est croustillante, légère et aérée… Il s'agit des feuilletés !

Pour l'épreuve signature, Cyril Lignac et Mercotte vont demander aux candidats de confectionner leurs feuilletés maisons. Chaussons aux pommes, cochelins d'Evreux, dartois, jésuites aux amandes : les idées ne devraient pas manquer pour ravir le jury.

Pour l'épreuve technique, jugée à l'aveugle, les pâtissiers réaliseront le plus majestueux des feuilletés : le pithiviers ! Une pâtisserie très technique qui peut s'effondrer à tout instant si elle n'est pas réalisée parfaitement.

Pour l'épreuve créative, le niveau monte d'un cran. Sous le regard affûté de Julien Alvarez, champion du monde de pâtisserie 2011, les concurrents devront imaginer un mille-feuilles original à la fois au niveau des saveurs mais également au niveau du visuel, en 3 heures à peine.

Pour finir, les 3 candidats les plus en difficulté tenteront de se maintenir dans le concours en créant un dessert inédit à partir d'un incontournable du goûter... le palmier ! À l'issu de cette épreuve carte blanche, un pâtissier quittera le concours.

Saison 5

Saison 4

Saison 2

Les meilleurs moments

Les recettes pas à pas

Les bêtisiers

Toute l'actualité de votre programme : Le meilleur pâtissier
  • Les recettes du Meilleur Pâtissier
  • Les partenaires du Meilleur Pâtissier
Le meilleur pâtissier
Bonne humeur, convivialité et passion...Voici les ingrédients de base du Meilleur Pâtissier qui donnent à cette compétition un goût unique ! Parce que la pâtisserie nécessite rigueur, minutie et une dose d'imagination Cyril, Mercotte et de grands chefs pâtissiers ont une nouvelle fois concocté des épreuves pour tester le niveau des candidats.