Fermer la publicité

Le meilleur pâtissierEmission 2 : les gâteaux américains / Saison 5

1h 59min
Dans cette 2e semaine de concours, nos pâtissiers amateurs vont pouvoir exprimer tout leur talent avec 3 challenges autour des gâteaux américains.

Dans l'épreuve du classique revisité, imaginée par Cyril Lignac, nos pâtissiers amateurs devront réinterpréter visuellement et gustativement un grand classique de la pâtisserie américaine : le cheesecake. Pour revisiter le dessert américain préféré des Français, nos pâtissiers devront respecter les fondamentaux du cheesecake, à savoir un biscuit croustillant et une crème à base de cream cheese, le fameux fromage frais américain…

Pour l'épreuve technique, jugés à l'aveugle, les candidats devront réaliser à la perfection la recette d'un gâteau américain oublié, tirée du vieux grimoire de Mercotte : le bloody cake, un gâteau étonnant à base de… concentré de tomate et de chocolat, qui trouve son origine lors de la Grande Dépression des années 1920 aux États-Unis.

Enfin, pour l'épreuve créative, nos pâtissiers auront pour mission de faire trembler le jury avec des gateaux d'halloween plus effrayants les uns que les autres ! En plus de Cyril et Mercotte, ils seront jugés par Stéphanie Moreno, grande spécialiste du cake design.

Saison 5

Saison 4

Saison 2

Les meilleurs moments

Les recettes pas à pas

Les bêtisiers

Toute l'actualité de votre programme : Le meilleur pâtissier
  • Les recettes du Meilleur Pâtissier
  • Les partenaires du Meilleur Pâtissier
Le meilleur pâtissier
Bonne humeur, convivialité et passion...Voici les ingrédients de base du Meilleur Pâtissier qui donnent à cette compétition un goût unique ! Parce que la pâtisserie nécessite rigueur, minutie et une dose d'imagination Cyril, Mercotte et de grands chefs pâtissiers ont une nouvelle fois concocté des épreuves pour tester le niveau des candidats.