Fermer la publicité

Le meilleur pâtissierEmission 4 : La finale / Saison 1

2h 6min
Avec la participation exceptionnelle de Christophe Michalak

Ce soir, c'est la grande finale !

Dernière ligne droite pour les pâtissiers amateurs encore en lice qui vont s'affronter pour décrocher le 1er titre de « Meilleur pâtissier » avec, à la clef pour le gagnant, la publication d'un livre de ses plus belles recettes. Et qui dit finale dit gâteaux d'exception !

Pour l'épreuve signature, Cyril Lignac et Mercotte vont leur demander de confectionner leur gâteau star. S'il ne devait en rester qu'un, ça serait celui-là ! C'est le gâteau qu'ils ne ratent jamais et dont ils gardent jalousement la recette.

L'épreuve technique portera sur l'un des desserts les plus techniques de la pâtisserie française : le Saint-Honoré.

Pour l'épreuve créative, la pâtisserie préférée des Français sera à l'honneur : l'éclair. Ils auront 2h30 pour réaliser 30 éclairs de 3 parfums différents. Et pour la 1ère fois, en plus de Cyril et Mercotte, les pâtissiers seront jugés par le champion du monde de pâtisserie, Christophe Michalak.

À la fin, ils ne seront plus que deux, à s'affronter dans un face à face final sur le thème de la pièce montée ! Qui deviendra le meilleur pâtissier ?

Saison 5

Saison 4

Saison 2

Les meilleurs moments

Les recettes pas à pas

Les bêtisiers

Toute l'actualité de votre programme : Le meilleur pâtissier
  • Les recettes du Meilleur Pâtissier
  • Les partenaires du Meilleur Pâtissier
Le meilleur pâtissier
Bonne humeur, convivialité et passion...Voici les ingrédients de base du Meilleur Pâtissier qui donnent à cette compétition un goût unique ! Parce que la pâtisserie nécessite rigueur, minutie et une dose d'imagination Cyril, Mercotte et de grands chefs pâtissiers ont une nouvelle fois concocté des épreuves pour tester le niveau des candidats.