Fermer la publicité

Le meilleur pâtissierEmission 4 : les biscuits / Saison 2

1h 57min
Pour cette quatrième semaine, les 7 pâtissiers amateurs encore en lice s'attaquent à des gâteaux que nous avons tous dans nos placards. On les glisse tous les jours dans les cartables de nos enfants mais on adore leur piquer pour nos soirées télé : les biscuits !

Pour l'épreuve Signature, Cyril Lignac et Mercotte vont demander aux candidats de réaliser : leur biscuit maison ! Attention, ces petits gâteaux secs devront être réguliers, et cuits uniformément.

Pour l'épreuve Technique, jugée à l'aveugle, les pâtissiers réaliseront le plus gourmands des biscuits : le fraisier ! Nos amateurs parviendront-ils à réaliser une génoise aérée, une crème qui se tient bien avec des fraises parfaitement alignées ?

Pour l'épreuve Créative, le niveau monte d'un cran. Sous le regard affûté de Yannick Lefort, maître confiseur es macarons et créateur de saveurs célèbres, les concurrents devront imaginer une sculpture en macarons sur le thème de l'enfance. Ils seront jugés à la fois au niveau des saveurs mais également au niveau du visuel, en 4 heures à peine.

Pour finir, les 3 candidats les plus en difficulté tenteront de se maintenir dans le concours en créant un dessert inédit en revisitant un biscuit bien connu : le palet breton ! À l'issu de cette épreuve Carte blanche, un pâtissier quittera le concours.

Saison 5

Saison 4

Saison 2

Les meilleurs moments

Les recettes pas à pas

Les bêtisiers

Toute l'actualité de votre programme : Le meilleur pâtissier
  • Les recettes du Meilleur Pâtissier
  • Les partenaires du Meilleur Pâtissier
Le meilleur pâtissier
Bonne humeur, convivialité et passion...Voici les ingrédients de base du Meilleur Pâtissier qui donnent à cette compétition un goût unique ! Parce que la pâtisserie nécessite rigueur, minutie et une dose d'imagination Cyril, Mercotte et de grands chefs pâtissiers ont une nouvelle fois concocté des épreuves pour tester le niveau des candidats.