Fermer la publicité

Norbert commis d'officeJessica, abus de fromages / Blyvy, agression à la sardine

1h 11min
Cette semaine, Norbert a affaire à un casting 100% féminin de criminelles culinaires. Elles sont jeunes, elles sont souriantes mais surtout elles assassinent tous les jours les papilles de leurs proches. Il est urgent que Norbert intervienne.

Il s'occupe tout d'abord du cas Jessica. À 34 ans, elle a deux passions dans la vie : le hip hop et le fromage. Et sa cuisine n'échappe pas à la règle : elle chante sans arrêt et elle use et abuse du fromage ! Sa spécialité est à la limite de la légalité culinaire : des pâtes aux fruits de mer et aux trois fromages. Mais moules et roquefort ne font pas vraiment bon ménage… En plus Jessica ne maitrise aucune cuisson : ni celle des pâtes ni celles des fruits de mer qui se transforment en véritable chewing-gum. Pas étonnant que les proches de Jessica ne supportent plus ses innovations en cuisine. Norbert réussira-t-il à faire de Jessica la nouvelle reine des pâtes aux fruits de mer ?

Place ensuite à la criminelle numéro 2 : Blyvy. Elle, son arme favorite, c'est la sardine ! Elle adore ça… mais c'est bien la seule vu le sort qu'elle lui fait. Car la sardine selon Blyvy consiste à la faire bouillir dans de l'huile de palme, à la mixer avec de l'agneau et à l'accompagner d'un riz encore cru. Bref du grand n'importe quoi ! Norbert n'aura pas trop de 3 heures pour redresser cette criminelle. Surtout que Blyvy a des techniques de cuisine bien à elle : ouverture de conserve au couteau ou encore dressage au gobelet plastique. Cela va être sport pour notre chef préféré !

Toutes les émissions en intégralité

Les meilleurs moments

Toute l'actualité de votre programme : Norbert commis d'office
  • Participez
  • Les partenaires de Norbert Commis d'Office
Norbert commis d'office
Ils sont persuadés d'être les meilleurs cuisiniers du monde mais, en réalité, ce sont de véritables criminels de la cuisine. Leurs crimes sont tellement atroces que leurs victimes les ont dénoncés : mère de famille, père célibataire, jeunes ou grands-mères, ils ont tous un casier culinaire bien chargé. Familles et amis ne peuvent plus supporter leurs plats trop gras, trop lourds ou tout le temps ratés. Norbert va leur être commis d'office et sa méthode sera radicale ! Chaque semaine deux repris de cuisine seront placés en garde à vue. L'objectif de Norbert : les transformer en cordons bleus. Pour les juger : leurs proches seront invités à une dégustation sans savoir que ce sont eux qui ont cuisiné. Quelle sera leur sentence ? Est-ce que Norbert aura pu les sauver ?
Prochaine diffusion jeudi 29/06 à 00h15 sur M6