Fermer la publicité

Norbert commis d'officeMaha et son porc pané nouilles sautées / Dan et sa tarte crue

1h
Maha passe en redressement avec Norbert ! Cette jeune femme est une véritable passionnée de cuisine asiatique, mais surtout de sauce soja ! Elle en met dans tout ce qu'elle cuisine sans se rendre compte qu'il s'agit d'un condiment extrêmement salé, qui s'ajoute avec parcimonie. Cette fan de sucré salé ne réalise pas que son porc pané au sésame est beaucoup trop sec et que ses nouilles aux légumes sont trop salées. Norbert va lui apprendre à réaliser une vraie cuisson de nouilles sautées au wok avec de délicieux légumes cuits à la perfection. Tout un programme !

C'est ensuite au tour de Dan de passer entre les mains du chef. Son beau-fils l'a dénoncée pour détournement de pâtisserie. Dan ne pratique que la cuisine crue, y compris pour ses pâtisseries. Sa spécialité : une tarte crue à la noix de cajou et aux avocats, avec une base en pâte de datte. Cette criminelle est persuadée faire de délicieuses pâtisseries, mais elles sont en réalité très indigestes. Norbert a décidé de relever le challenge de la pâtisserie crue, mais en montrant à Dan comment associer des saveurs de manière harmonieuse et comment travailler les textures.

Les meilleurs moments

Toute l'actualité de votre programme : Norbert commis d'office
  • Participez
  • Les partenaires de Norbert Commis d'Office
Norbert commis d'office
Ils sont persuadés d'être les meilleurs cuisiniers du monde mais, en réalité, ce sont de véritables criminels de la cuisine. Leurs crimes sont tellement atroces que leurs victimes les ont dénoncés : mère de famille, père célibataire, jeunes ou grands-mères, ils ont tous un casier culinaire bien chargé. Familles et amis ne peuvent plus supporter leurs plats trop gras, trop lourds ou tout le temps ratés. Norbert va leur être commis d'office et sa méthode sera radicale ! Chaque semaine deux repris de cuisine seront placés en garde à vue. L'objectif de Norbert : les transformer en cordons bleus. Pour les juger : leurs proches seront invités à une dégustation sans savoir que ce sont eux qui ont cuisiné. Quelle sera leur sentence ? Est-ce que Norbert aura pu les sauver ?
Prochaine diffusion samedi 19/08 à 17h10 sur 6ter