Fermer la publicité

The IslandÉpisode 1 : l'île des hommes / Saison 2

1h 3min
Mike Horn - le plus grand explorateur au monde, l'homme qui a enchaîné les défis les plus fous, parcouru 40 000 km autour du monde à vélo, à pied ou en bateau, mais aussi gravi 4 sommets de plus de 8 000 mètres dans l'Himalaya - a déposé 15 hommes ordinaires sans aucune connaissance en matière de survie, sur une île perdue au milieu du Pacifique.
Pour leur survie sur cette île hostile à la faune inhospitalière et peuplée d'animaux sauvages, ils ne disposent que de 3 couteaux, 3 machettes, et seulement 3 litres d'eau par personne, soit à peine de quoi tenir 24 heures.

Le bateau de Mike ne pouvant accoster sur l'île à cause des rochers, les hommes sont obligés de plonger dans l'eau pour atteindre le rivage ce qui ne rassure pas Vince, le trentenaire parisien, qui s'est déjà blessé à la main à peine monté dans le bateau…
Une fois à terre, les hommes ont en tête de trouver un camp pour passer leur 1re nuit mais ne savent pas du tout où aller. À force de marche, ils optent finalement pour un terrain à peu près dégagé mais non abrité, en plein milieu de la jungle.
Fatigués, stressés, et désorientés, les hommes agissent dans une désorganisation totale et les premières tensions apparaissent, notamment entre les 2 chefs d'entreprise parisiens, Mexan et Paul Junior. Pour d'autres, comme le benjamin du groupe, Clément, 19 ans, étudiant en droit, ce sont les premiers doutes qui s'installent, a-t-il vraiment bien fait d'accepter de venir sur cette île ?

Et la 1re nuit pourrait bien le conforter dans ses doutes. Les hommes découvrent ce que peut être une tempête tropicale en pleine saison des pluies. N'ayant pas eu le temps de fabriquer un abri étanche, ils passent leur 1re nuit sous la pluie et dorment à peine quelques heures… Pour ceux qui réussissent à dormir !

Le lendemain, fatigués et affamés, les hommes se mettent en quête d'un endroit plus accueillant pour établir un véritable camp… Mais savent-ils seulement dans quelle direction aller ?

Le journal des naufragés

Le guide de survie

Saison 2 : L'île des femmes / L'île des hommes

Le journal de la saison 2

Le journal de la saison 1

Toute l'actualité de votre programme : The Island
  • Partenaires
  • Bruce aventure
The Island
Sur un archipel vierge, perdu en plein coeur de l'Océan Pacifique, 22 hommes et femmes vont tenter de survivre ensemble, pendant des semaines dans les conditions réelles de naufragés. Mais cette saison, la survie ne sera pas la seule finalité de nos participants : cette année Mike Horn ne viendra pas les chercher, en effet, ils devront, seuls, retrouver la civilisation, à savoir un petit village de pêcheurs
Prochaine diffusion lundi 29/05 21:00 sur M6