Fermer la publicité

Top ChefLes légumes anciens / Vincent Lucas

43min
Ce soir dans Les secrets des grands chefs, vous allez tout savoir sur les légumes anciens.

Topinambours, rutabagas ou encore choux de Bruxelles : comment ces légumes, qu'on a surnommés « oubliés », ont-ils repris une place centrale dans la gastronomie française ? Comment réaliser chez vous des recettes savoureuses à base de légumes anciens ? Comment les plus grands chefs étoilés les ont-ils remis au goût du jour et les subliment-ils dans des assiettes gastronomiques étonnantes ?

Départ en Dordogne chez Vincent Lucas, chef étoilé expert en légumes, et notamment en légumes oubliés, qu'il travaille sous toutes leurs formes ! Il nous montre en exclusivité son incroyable recette de foie gras et légumes anciens.

Découvrez également comment réaliser en 2 temps 3 mouvements la version gastronomique de la mythique soupe de potiron façon Giacinta Trivero, brillante candidate de Top Chef.

Place ensuite aux plus belles assiettes de la compétition avec, une fois de plus à l'honneur, les légumes anciens. Retour notamment sur l'incroyable assiette de salsifis et poire d'Olivier Streiff, candidat incontournable de la saison 6, ou encore la tartelette sucrée de panais et topinambours de Xavier Pincemin, grand gagnant de la dernière saison.

Puis retrouvez Fréderic Jaunault, un des plus grands experts des fruits et des légumes au monde. Meilleur Ouvrier de France primeur mais également champion de sculpture sur fruits et légumes, il nous montre comment réaliser un bouquet sculpté à partir de légumes anciens.

Saison 8

Les recettes des Chefs

Astuces de Chef

Les moments chauds

Le meilleur du Choc des brigades

Les secrets des grands chefs

Toute l'actualité de votre programme : Top Chef
  • Casting Top Chef
  • Les recettes de Top Chef sur Cuisine AZ
  • Les partenaires de Top Chef
Top Chef
Philippe Etchebest, Hélène Darroze et Michel Sarran ont décidé de s'investir dans la compétition d'une façon totalement inédite. Cette année, ils seront à la tête d'une brigade de 4 candidats ! Pour la 1ère fois dans l'histoire de Top Chef, les 3 chefs vont chacun sélectionner les candidats qui rejoindront leur brigade avec, comme objectif, avoir le gagnant de Top Chef ! Une fois leur brigade constituée, ils épauleront leurs candidats et les accompagneront tout au long du concours...