Inventions de génie
66 Minutes
La Foire masquée
Il y a 5 mois • 37:47Magazine | Actualités | Reportage
La Foire de Strasbourg (Bas-Rhin) est le premier grand rassemblement commercial de la rentrée. Les autres foires concurrentes de septembre ont été annulées ou repoussées à cause de l'épidémie. Près de 100 000 visiteurs sont attendus pour découvrir l'univers de la maison, la gastronomie locale, les tendances déco et le bien-être. La Foire a débuté vendredi 4 septembre et fermera ses portes lundi 14 septembre. Marie, l'organisatrice de l'évènement, a dû changer pas mal de ses habitudes avec son équipe. Ils doivent vérifier l'éloignement des stands le mètre en main, gérer le stress des exposants et former les équipes aux nouvelles normes. Cette année, ils ont même installé un sas de désinfection à l'entrée du salon, en partenariat avec une entreprise alsacienne. Ils installeront également des portiques de décompte aux différentes portes d'entrée car il est impératif qu'il n'y ait pas plus de 5 000 personnes, en même temps, dans les halls. Cette année, la foire s'annonce bien différente des éditions précédentes… Pour les 300 exposants (moitié moins que prévu), le défi d'attirer et de rassurer les visiteurs est immense. On retrouvera Laurent, camelot vendeur de robot lave-vitre, et Dominique, qui vend des extracteurs de jus… Ils se posent beaucoup de questions. Le public sera-t-il au rendez-vous ? Le gros succès de cette foire sera peut-être pour un autre Laurent, qui vend des spas depuis près de trente ans… Depuis le déconfinement, ses ventes ont augmenté de 40%. Rencontrera-t-il le même succès sur la foire ?
66 Minutes
Foire de Marseille : les rois de la vente
Il y a 6 mois • 42:18Magazine | Actualités | Reportage
La 94e Foire Internationale de Marseille a fermé ses portes lundi dernier et pour les 1 200 exposants c'est la fin du marathon. Une foire qui a attiré près 340 000 visiteurs en plein cœur de la ville. Découvrir les dernières innovations, rénover sa maison, installer une piscine ou une pergola chez soi, il y en a pour tous les goûts sur les 17 hectares du parc Chanot. L'occasion de rencontrer des personnages truculents, comme Arnaud, l'inventeur de la poignée à savon, et Denis, le pisciniste, qui s'est offert un stand de 600 m². Il réalise à la Foire de Marseille 70% de son chiffre d'affaires annuel. Chaque année, les visiteurs se ruent dans le Hall 5, celui des camelots. L'endroit où l'on trouve l'objet qui finira sans doute au fond d'un tiroir, mais le show est garanti. Cependant, les ventes doivent être au rendez-vous car exposer à la Foire de Marseille a un coût : 4 000 euros pour un emplacement de 10m².
Zone interdite
Salon de l'agriculture : les jeunes font leur révolution !
Il y a plus d'un an • 1:39:33Magazine | Reportage
Cette année, le salon de l'agriculture a un enjeu particulier. La « plus grande ferme du monde », avec ses 4 000 veaux, vaches, poules et cochons et ses 650 000 visiteurs, est toujours un événement très attendu par les citadins. Mais le « manger mieux » et le bien-être animal sont aujourd'hui au cœur des préoccupations des Français. Et cela, la nouvelle génération d'agriculteurs l'a bien compris. Filles ou fils de paysans, citadins reconvertis, ils sont bien décidés à se battre pour lutter contre les préjugés et faire rentrer l'agriculture dans une nouvelle ère. À 25 ans, Antoine a choisi de s'endetter lourdement, à hauteur de 350 000 euros, pour racheter la moitié de la ferme de son père. Jusqu'à présent, celui-ci devait faire de l'élevage intensif pour s'en sortir financièrement. Antoine, lui, veut révolutionner l'exploitation en misant sur la vente directe et les circuits courts. Pour doper ses affaires, le jeune éleveur a besoin de se faire connaître et, pour cela, il compte sur le salon. La famille Chevreau s'est lancée tout récemment dans le fromage de chèvre. Rachel était comptable et son mari ouvrier agricole dans une exploitation de melon. Il y a deux ans, ils ont acheté une ferme dans les Deux-Sèvres pour changer de vie. L'an dernier, ils ont eu la chance du débutant : première participation au salon, première médaille de bronze. Ils ont immédiatement vu l'effet sur leurs ventes : +30%. Cette année, ils visent la médaille d'or pour leur tomme de chèvre. Anaïs, 33 ans, n'a pas une seconde de répit entre son travail de commerciale à Rennes (Ille-et-Vilaine) et la ferme-écurie de son grand-père dans la Nièvre, qu'elle rêve de reprendre. Sa passion, ce sont les percherons, ces énormes chevaux que l'on utilisait autrefois pour les labours. Anaïs va jouer gros au Salon avec « Houpette » une jeune jument qui pourrait devenir une valeur sûre de son élevage. Jérémy, 19 ans, a récemment gagné son ticket pour participer aux « ovinpiades » du Salon, une sorte de décathlon du meilleur gardien de moutons. Il arrive tout droit de la Lozère où il étudie au lycée agricole de Marvejols. Fils de fermier, il a réussi à devancer lors des sélections ses deux cousins Romain et Lucas. Charles a dépensé plus de 30 000 euros pour venir exposer à Paris. Il vient de la Réunion avec plus de 1 000 pots de confitures à vendre dans ses bagages. « Les confitures de la Fournaise » sont spécialisées dans les goûts exotiques et originaux : passion-litchee, mangue-passion et un tout nouveau combava.
66 Minutes
Foire de Paris, dans les coulisses de la plus grande foire de France
Il y a plus d'un an • 40:36Magazine | Actualités | Reportage
La Foire de Paris est le plus grand rendez-vous commercial de l'année en France. Plus de 450 000 visiteurs s'y pressent pendant les douze jours que dure cet évènement. En solo, en couple ou en famille, c'est ici que les Français viennent découvrir les nouvelles tendances de consommation qui changent et améliorent le mode de vie à la maison et en-dehors. À la Foire de Paris, les 1 700 exposants rivalisent d'imagination et tout le monde peut craquer pour une brosse révolutionnaire comme pour une piscine ou une véranda. En moyenne, les visiteurs dépensent environ 500 euros pendant leur visite à la Porte de Versailles. Nous retrouverons Lalou, une exposante qui parcourt marchés et foires toute l'année mais son grand rendez-vous c'est la Foire de Paris : elle y fait 20% de son chiffre d'affaires annuel en vendant des couvercles anti-débordement. Yoni, 33 ans, possède une boutique de vélo électriques à Paris. Depuis 3 ans, il s'offre un stand à la foire pour faire connaître son magasin et aussi augmenter ses ventes. Une opération qui a un prix : cette année, 22 000 euros pour un stand de 50 m². Pour amortir cet investissement, il va devoir vendre au moins 40 vélos à plus de 1 000 euros pièce. Pour y arriver, il a mobilisé tous ses vendeurs ; une équipe de choc rémunérée à la commission et qui peut doubler son salaire en seulement 12 jours de foire. Rudy, lui, a embarqué toute sa famille dans cette aventure. Son concept : faire découvrir la cuisine africaine, créole et caribéenne. Et autour de son food truck, ça va chanter et danser jusqu'à la fermeture, mercredi 8 mai.
Zone interdite
Foire de Paris 2018 : révolution dans nos maisons !
Il y a plus d'un an • 1:32:05Magazine | Reportage
Révolutionner la maison, c'est la promesse de l'édition 2018 de la Foire de Paris. Et cette année, les 600 000 visiteurs vont en prendre plein les yeux ! De nombreux Français ont une furieuse envie d'agrandir leur maison ou leur appartement. Mais comment gagner une pièce en plus, sans se ruiner ? La solution : une véranda. Lumineuses, high-tech ou rétractables, elles seront vendues entre 15 000 et 50 000 euros sur la foire. Une dizaine de fabricants vont se livrer une concurrence sans merci. Le leader, une entreprise familiale, compte sur une innovation pour faire la différence : l'abri de terrasse rétractable. D'un simple geste, cette véranda se déplie pour offrir une terrasse au soleil. Les vingt-cinq vendeurs recrutés spécialement pour la foire séduiront-ils les acheteurs ? En douze jours, ils ont des objectifs de vente considérables. Révolutionner sa maison, cela passe aussi par des décorations d'intérieur d'un nouveau genre. Alban, jeune inventeur, mise tout sur des panneaux muraux qui se clipsent et transforment instantanément l'atmosphère d'une maison ou d'un appartement. Murs végétaux, couleur brique, ou anthracite… avec Alban, tout est possible. Première fan, sa femme, qui l'accompagne dans cette aventure. Son invention va-t-elle attirer les visiteurs ? Lors du Grand Concours de l'Innovation, une vingtaine de concurrents s'affrontent pour décrocher la Palme du meilleur produit d'électro-ménager de l'année. Parmi eux, Thierry, vendeur hors pair, présente cette année « l'aspirateur-serpillière à langue de chien » ! Il espère décrocher un prix mais devra surtout développer des trésors d'inventivité pour vendre un maximum d'aspirateurs à 600 euros pièce. À la foire, pas besoin de casser sa tirelire pour révolutionner son intérieur. Benoît et Tristan ont inventé un étonnant crayon comestible. Vendu 10 euros pièce, parfum piment-ail ou encore basilic, il suffit de tailler le crayon au-dessus de votre plat pour l'assaisonner ! Pour leur première foire, ces jeunes inventeurs parviendront-ils à amortir les 5 000 euros investis pour leur stand ? Ces débutants sauront-ils rivaliser avec le bagout inimitable des camelots, les rois de la foire ?
Bons plans du quotidien
Capital
Complément de revenus : comment arrondir ses fins de mois sans piège ?
Il y a 3 jours • 1:45:34Magazine | Reportage | Economie
Ma maison me rapporte de l'argent Il manquerait en moyenne 449 euros par mois aux Français pour vivre correctement (baromètre Cofidis / CSA sur le pouvoir d'achat des Français, 2020). Certains ont trouvé la solution pour gagner un peu de pouvoir d'achat sans forcément sortir de chez eux. Il existe bien sûr la location classique d'une chambre ou de son appartement. Mais depuis quelques années, de nouveaux acteurs vous proposent de tout louer chez vous : votre cave pour stocker les objets des autres, votre salon pour organiser une fête ou pour un bureau et même votre piscine ! Ils s'appellent Costockage, Swimmy, Wepeps, Officeriders… Tous ces sites ont été inspirés par le géant américain Airbnb, mais eux vous proposent de louer votre maison par morceaux avec, à la clé, des centaines voire des milliers d'euros chaque mois, parfois sans avoir à lever le petit doigt. Qui sont ces nouveaux acteurs qui vous promettent de rentabiliser votre maison ? Comment essaient-ils de vous convaincre de confier les clés de chez vous à des inconnus ? Et combien pouvez-vous espérer gagner ? Jeux concours : qui rafle vraiment la mise ? Un séjour aux Maldives, un smartphone dernier cri ou encore un chèque de plusieurs milliers d'euros qui vous tombe du ciel… qui n'a jamais caressé l'espoir de gagner le gros lot en participant à un jeu concours ? Loin de décliner, ce bon vieux système de loteries connaît un essor spectaculaire. Le nombre de jeux concours a augmenté de 30% ces trois dernières années. Ils fleurissent chaque année sur vos emballages alimentaires, dans votre boite mail ou même dans votre boite aux lettres. On en répertorie au moins 20 000 par an. Marques et enseignes en organisent de plus en plus, mais aussi de simples particuliers, influenceurs vedettes ou même « mamans instagrameuses » ! Si dans l'immense majorité des cas, votre participation est gratuite, quel est l'intérêt pour les généreux « donateurs » d'offrir de tels cadeaux ? Et quel bénéfice plus ou moins caché en retirent-ils ? Pourquoi les marques financent-elles ces concours si attractifs ? Avec cet appât des lots à gagner, comment certains en profitent-ils pour vous arnaquer, aussi bien avec des méthodes éprouvées que de nouvelles plus sophistiquées ? Au final, comment éviter ces pièges et maximiser vos chances de faire des jeux concours un gagne-pain amusant ? Ventes à domicile : ils vous promettent de gagner gros, mais à quel prix ? Arrondir ses fins de mois, gagner quelques centaines d'euros supplémentaires en devenant vendeur le temps d'une soirée entre voisins et amis, c'est ce qui motive aujourd'hui 700 000 vendeuses et vendeurs à domicile en France. Articles de cuisine, cosmétiques, produits ménagers, vêtements et lingeries, la vente à domicile concerne aujourd'hui tous les domaines et génère un chiffre d'affaires annuel de plus de quatre milliards d'euros en France. Les effectifs de commerciaux sont en constante augmentation : l'arrivée du Covid a fait gonfler leurs rangs de 30% l'an passé, notamment des particuliers à la recherche de bons plans pour maintenir à flot leur pouvoir d'achat, sur fond de chômage partiel et d'activité économique en baisse. Car dans la VAD (vente à domicile), la règle est simple : plus on vend et plus on gagne ! À ce petit jeu, si la plupart de ces indépendants empochent moins de 500 euros par mois, les plus efficaces, eux, peuvent gagner jusqu'à 5 000 euros par mois. Comme les vendeuses les plus aguerries du très célèbre Tupperware, l'un des pionniers de la vente à domicile, dont nous vous dévoilerons toutes les méthodes. Mais du rêve à la réalité, quel est le quotidien de ces commerciaux pas comme les autres qui multiplient les soirées de présentation ? Peut-on vraiment améliorer ses revenus du jour au lendemain ? Depuis peu, c'est sur les réseaux sociaux que de plus en plus d'entreprises recrutent leurs forces de vente. Avec une promesse : celle de faire fortune rapidement, sans même à avoir à sortir de chez soi. Voyages, bijoux et vêtements de luxe, sur le net, les témoignages de nouvelles recrues ont de quoi faire rêver. Mais que se cache-t-il derrière ces promesses parfois trop belles pour être vraies ? Vente à domicile ou arnaque pyramidale, comment détecter les bons plans et éviter les mauvais ? Enquête sur la vente à domicile, un job en or, à condition de ne pas se faire avoir.
Capital
Bons plans et made in France : comment sauver Noël à tout prix ?
Il y a 2 mois • 1:49:48Magazine | Reportage | Economie
Foie gras, volaille de Bresse : les bons plans du confinement À Noël, neuf foyers français sur dix envisagent de manger du foie gras. Pour les ¾ de nos compatriotes, c'est un met incontournable des repas de fêtes. Pourtant, la filière française de production de foie gras semble mal en point. Avec la baisse des exportations et la fermeture des restaurants, les producteurs risquent de ne pas réussir à écouler tous leurs foies. Une mauvaise nouvelle pour les professionnels, mais une bonne pour les consommateurs puisque, pour la première fois, ils vont pouvoir acheter des foies gras à petit prix. Car pour réussir leurs ventes de novembre et décembre, deux mois au cours desquels ils réalisent près de 80% de leur chiffre d'affaires, les producteurs vont devoir trouver des astuces pour écouler leur production. Que valent vraiment ces foies gras à petits prix ? Et le foie gras ne sera pas le seul cette année à afficher de belles promotions. Un autre met très recherché va lui aussi être bradé pour les fêtes de fin d'année. La célèbre volaille de Bresse sera vendue à un prix parfois inférieur à 50% par rapport à l'an dernier. Comment en profiter ? Enfin, si vous n'avez pas envie de cuisiner, les restaurateurs les plus prestigieux vous proposent de le faire à votre place et cassent les prix en cette période de confinement. Des dîners de fêtes clés en main pour des tarifs imbattables ! Cadeaux de Noël : faites vos jeux, mais rien ne va plus À quelques semaines de Noël, le marché des jouets n'amuse vraiment plus personne. Fermés depuis début novembre, les magasins de jouets auraient déjà perdu quelques centaines de millions d'euros. Les géants comme JouéClub ou La Grande Récré enragent, tandis que les petits magasins cherchent à tout prix un moyen de sauver leur commerce, déjà fragilisé par le premier confinement. Tous doivent se réinventer pour continuer à vendre des jouets, malgré les magasins fermés.D'autant qu'entre novembre et décembre, le secteur du jouet réalise 48% de ses ventes annuelles, ce qui représente 1,7 milliards d'euros. Tous les moyens sont bons pour faire du chiffre et écouler le stock : visio-conférence avec les clients pour les aider à choisir leurs achats, click & collect, livraison, live téléachat sur facebook et, parfois même, des promos. Du jamais vu à quelques semaines de Noël ! Mais comment se digitaliser à vitesse grand V quand on est un petit revendeur indépendant et qu'on n'a jamais fait ça ? Comment gérer les commandes et les stocks quand on a toujours fait de la vente en magasin ? Pendant cinq semaines, les équipes de Capital ont suivi les enseignes de jouets et des revendeurs indépendants dans leur bataille. Ces semaines vont être cruciales pour tous les acteurs du jouet en France. Y compris pour les fabricants, qui veulent continuer à écouler leurs produits dans un marché très incertain. Créateurs comme marchands de jouets, ce Noël sera, pour eux plus que jamais, la saison de tous les dangers. Cadeau made in France : l'atout « bleu blanc rouge » qui dope les ventes ? C'est une vague tricolore : 55% des Français comptent acheter du made in France pour les fêtes ! Vêtements, bijoux, jouets, produits beauté ou déco... peu importe, ce qui compte plus que jamais cette année, c'est d'offrir un cadeau qui joint l'utile à l'agréable : faire plaisir bien sûr, consommer plus local et donc écolo, mais surtout soutenir l'économie française ! Et pour encourager cet élan de solidarité, cela devient même la surenchère de propositions : l'argument bleu blanc rouge fleurit sur les étiquettes des fabricants ; pas un magasin qui ne mette en avant ses petits producteurs locaux, quand ils ne sont pas promus sur des marchés de Noël virtuels. Tandis que des sites marchands de produits 100% français se multiplient, de nouvelles formules voient le jour pour aider ceux qui veulent offrir français sans savoir quoi choisir : les uns concoctent des offres en box, les autres misent sur des cartes cadeaux prépayées de 25 à 300 euros. Quelles marques se lancent sur ce filon, et comment leurs produits sont-ils sélectionnés sur ces sites de vente ? Acheter français, cela coûte-t-il forcément plus cher ? Qui au final en profite vraiment ? Peut-on se fier à cette appellation non contrôlée de « made in France », voire aux labels qui la certifient ? À l'inverse, certains profitent-ils de cette vague pour « filouter » sur l'origine de leurs produits ?
Capital
Besoin d'argent ? Les nouveaux bons plans pour réduire les dépenses !
Il y a 5 mois • 1:38:55Magazine | Reportage | Economie
Lidl : comment préparent-ils leurs coups et promotions de la rentrée ? Un robot-ménager à moins de 400 euros qui fait la une de toute la presse. Un stock de Playstation vendu moitié prix et qui provoque une émeute en magasin. Et une part de marché qui ne cesse de grimper chaque année : Lidl est l'enseigne de la grande distribution qui fait le buzz et séduit de plus en plus de consommateurs. Autrefois spécialisée dans le hard-discount, l'enseigne est montée en gamme tout en maintenant une politique de prix inflexible. Après la crise de la Covid-19, Lidl est bien décidé à profiter de la rentrée pour pourfendre ses adversaires à coups de promos imbattables et d'opérations cassage de prix sur l'alimentaire comme sur le petit électroménager. Comment en coulisses la marque prépare-t-elle ses meilleurs coups de la rentrée ? Quelles sont les recettes de l'enseigne pour massacrer les étiquettes tout en assurant un rapport qualité-prix séduisant ? Quelles sont les méthodes qui lui permettent aujourd'hui de séduire la clientèle de ses adversaires ? Voitures neuves : comment profiter de la grande braderie ! Après huit semaines de confinement, 400 à 500 000 voitures neuves sont en effet restées en stock, disséminées un peu partout en France, principalement chez les concessionnaires. Pour beaucoup d'entre eux, la grande braderie a donc commencé dès le mois de juin... pour tenter de sauver une année 2020 catastrophique. Alors les promotions sont-elles vraiment au rendez-vous ? Les primes de l'État sont-elles réellement intéressantes ? Est-il possible de trouver un véhicule neuf, à prix cassé ? En bref, est-ce le bon moment pour acheter une voiture neuve ? Grandes surfaces et promotions : mon charriot moins cher sans rien faire ! Et si les promotions des supermarchés n'étaient pas toujours d'aussi bonnes affaires qu'on veut bien nous le faire croire ? Avec la crise de la Covid-19 et la baisse de leur revenu, un Français sur cinq dit vouloir faire des économies sur son budget alimentation. La solution la plus répandue jusqu'ici pour économiser sur son chariot de supermarché consistait à se ruer sur les promotions. « Remise immédiate », « ventes en lot » ou cagnotage sur la carte de fidélité, les équipes de Capital ont découvert que ces promos pouvaient être trompeuses. Un produit en promotion dans un magasin peut s'acheter moins cher dans le magasin d'à-côté, alors même qu'il est vendu à son prix normal ! Comment faire le tri entre les vraies bonnes affaires des fausses promos ? Si les promotions restent la plupart du temps avantageuses, la moitié des Français leur font toutefois un reproche : elles poussent à la surconsommation. Or, de nouveaux comportements de consommation, plus sobres, apparaissent. Des sites Internet vous promettent de vous faire économiser 10 à 15 % sur votre budget alimentation en vous aidant à rationaliser vos achats et à éviter le gaspillage. En quelques clics, on peut désormais savoir exactement dans quelle enseigne notre caddie nous coûtera le moins cher. L'avantage : on achète exactement ce dont on a envie ou besoin au meilleur prix et on gagne du temps. Comment font ces applis pour connaître les prix exacts de chaque produit dans toutes les enseignes ? Est-on sûr de dénicher les meilleures affaires ?
Zone interdite
Passion et bons plans pour la maison : dans les coulisses d'un géant du bricolage et de la déco
Il y a plus d'un an • 1:36:17Magazine | Reportage
Aménager sa chambre, son salon ou sa cuisine, re-décorer sa salle de bain, retaper de fond en comble sa maison ou même en bâtir soi-même les fondations… le bricolage est devenu la passion n°1 des Français ! Premier poste de dépenses avant l'habillement et l'ameublement, la demande est de plus en plus forte pour les enseignes de bricolage. Ophélie Meunier et les caméras de Zone Interdite vous emmènent découvrir les coulisses d'un géant du bricolage et de la décoration. Pour satisfaire ses clients et en attirer encore davantage, il s'entoure de vendeurs professionnels et motivés. Tous vivent de la même passion et ont à cœur de la partager ! Fanny a tout quitté pour venir travailler dans ce temple du bricolage. Sans aucune expérience dans le domaine, cette petite blonde profite de chaque formation offerte par l'entreprise pour apprendre et progresser. Que va lui réserver cette nouvelle vie professionnelle ? Antoni est vendeur au rayon menuiserie. Depuis tout petit, il n'a qu'un rêve : construire lui-même sa maison en bois. Avec peu de temps personnel et peu de moyens financiers, comment va-t-il s'organiser pour réussir son pari ? Angela est la responsable décoration du magasin de Mantes-la-Jolie (Yvelines). Cette jeune femme charismatique est la « miss Damidot » de son secteur. Quand un client a besoin d'aide, elle jubile et court dans tous les rayons à la recherche du produit idéal. Elle veut partager ses idées et propose même à sa direction un nouveau projet d'accompagnement pour ses clients… Des clients comme Sophie et Emmanuel, en couple depuis peu, qui ont déjà un projet de vie ambitieux… Ils ont racheté une maison de charme qu'ils doivent rénover en entier. Ni l'un ni l'autre ne sait manier le marteau mais avec beaucoup d'humour, d'autodérision et de patience, ils n'hésitent pas à se retrousser les manches !
Des intérieurs inspirants
Téva déco
44 émissionsDivertissement | Maison & déco
Aménagement, tendance, shopping, DIY : Téva Déco est de retour pour une nouvelle saison avec toujours plus de conseils et d'inspirations déco pour mettre de la couleur et du style dans vos intérieurs. Que vous soyez passionnés, expérimentés ou simplement à la recherche d'idées et de créativité, Cendrine Dominguez et nos quatre chroniqueurs Jessica, Pauline, Tom et Josiane laissent libre court à leur imagination et mettent leur expertise à votre service pour donner vie à toutes vos envies ! D'Home Productions
Find Me a Beach House (Une maison les pieds dans l'eau)
1 saisonDivertissement | Maison & déco
En Australie, vivre au bord de l'eau est le rêve ultime. Aider des couples à trouver la maison de plage idéale, telle est donc la mission de Deborah Hutton, la "Stéphane Plaza australienne", qui a le chic pour dénicher des villas plus spectaculaires les unes que les autres... C'est parti pour pour des visites qui sentent bon le sable et l'eau salée ! © Parade
Open Homes : déco et architecture en Australie
5 saisonsDocumentaire | Maison & déco
Son nom ne vous dit peut-être rien, mais Natalee Bowen est une décoratrice d'intérieur très célèbre en Australie. A ses côtés, visitez d'incroyables demeures aux particularités à couper le souffle. Déco de rêve, extérieurs incroyables, technologies futuristes, vues impressionnantes... Découvrez ce qui se fait de mieux en matière d'architecture et de décoration ! Avec en prime, à chaque épisode, de précieux conseils pour réaménager votre intérieur de façon astucieuse ! © Parade