C'est à Bléré en Indre-et-Loire que Sylvie et sa fille Amandine ont fait appel au chef Philippe Etchebest pour les aider à sauver leur crêperie.

Après une longue expérience de serveuse, Sylvie a racheté cette crêperie il y a deux ans. Son objectif : avoir sa propre affaire et offrir un emploi à sa fille qui travaille aujourd'hui en salle à ses côtés.
Mais depuis des mois, la situation du restaurant est catastrophique : le chiffre d'affaires s'effondre et les clients désertent l'établissement.
Dans l'incapacité de payer un cuisinier, Sylvie, qui n'a pas de formation, a même été obligée d'endosser le rôle de chef, ce qui réserve bien des surprises à Philippe Etchebest...
Pour la première fois de sa carrière, le chef va découvrir une façon de travailler hallucinante ! Sylvie se plonge dans le noir complet ! Terrée dans sa cuisine toutes lumières éteintes, elle n'a pas conscience de travailler en dépit du bon sens. Résultat : les règles d'hygiène ne sont pas respectées, des cheveux traînent dans les assiettes et les plats sont peu ragoûtants…
Le chef va donc être confronté à un véritable cauchemar en cuisine ! D'autant que les relations entre Sylvie et Amandine ne sont pas au beau fixe : entre crises de larmes, laisser-aller et coups de gueule, entre la mère et la fille, il n'y en a pas une pour rattraper l'autre !

Manquant d'organisation, de professionnalisme et de motivation, Sylvie et Amandine sont piégées dans une spirale infernale mais vont devoir se serrer les coudes pour affronter Philippe Etchebest et tenter de sauver leur restaurant.

Ça chauffe en cuisine

Toute l'actualité de votre programme : Cauchemar en cuisine avec Philippe Etchebest
  • casting
  • Les partenaires de Cauchemar en Cuisine
  • leerdammer
Cauchemar en cuisine avec Philippe Etchebest
Un chef étoilé, Philippe Etchebest, vient en aide à des restaurateurs à la dérive sur le point de faire faillite ! '' Etchebest n'a pas de temps à perdre ! Ce chef exigeant, au franc parler redoutable a souvent du pain sur la planche tant au niveau de la qualité de la cuisine qu'il essaie d'améliorer, que du côté du personnel qui manque souvent de professionnalisme. Produits frais, recettes novatrices, cuisine conceptuelle, Philippe Etchebest met son talent et sa franchise au service de restaurateurs en difficulté... mais encore faut-il que ces derniers se remettent en question et acceptent ses critiques aiguisées. "Cauchemar en cuisine" est adapté de "Ramsay's Kitchen Nightmares", un programme britannique incarné par le désormais célèbre chef Gordon Ramsay. L'émission, produite par Channel 4 est diffusée au Royaume-Uni depuis 2004. "Ramsay's Kitchen Nightmares" a reçu de nombreuses distinctions dont un Bafta Award en 2005 et 2008 ainsi qu'un Emmy Award en 2006. L'émission a été adaptée aux États-Unis par la Fox depuis septembre 2007 sous le titre "Kitchen Nightmares".
Prochaine diffusion jeudi 22/02 à 00h15 sur M6