C'est à Marseille que Marie a fait appel au chef Philippe Etchebest.

Cela fait seulement 5 mois que sa petite amie Mélody a ouvert son restaurant et 5 mois que l'établissement sombre... La situation financière est tellement critique que c'est une question de semaines avant de mettre la clef sous la porte.
La patronne, Mélody, n'a pas les moyens de payer des salariés ; c'est donc son amie Marie, n'ayant aucune formation dans la restauration, qui gère le service mais aussi les comptes. Une situation qui ne convient ni à l'une ni à l'autre et qui finit par créer de grosses tensions dans leur couple qui se fragilise de jour en jour.
Mélody et Marie sont au bord de la rupture. Si le restaurant ne se redresse pas, elles vont tout perdre.

Entre service approximatif et erreurs en cuisine, Philippe Etchebest va se retrouver dans une situation proche de l'implosion et, pour couronner le tout, il va se heurter à une cheffe de cuisine au tempérament bien trempé qui va lui donner bien du fil à retordre…

Ça chauffe en cuisine

Toute l'actualité de votre programme : Cauchemar en cuisine avec Philippe Etchebest
  • casting
  • Les partenaires de Cauchemar en Cuisine
  • leerdammer
Cauchemar en cuisine avec Philippe Etchebest
Un chef étoilé, Philippe Etchebest, vient en aide à des restaurateurs à la dérive sur le point de faire faillite ! '' Etchebest n'a pas de temps à perdre ! Ce chef exigeant, au franc parler redoutable a souvent du pain sur la planche tant au niveau de la qualité de la cuisine qu'il essaie d'améliorer, que du côté du personnel qui manque souvent de professionnalisme. Produits frais, recettes novatrices, cuisine conceptuelle, Philippe Etchebest met son talent et sa franchise au service de restaurateurs en difficulté... mais encore faut-il que ces derniers se remettent en question et acceptent ses critiques aiguisées. "Cauchemar en cuisine" est adapté de "Ramsay's Kitchen Nightmares", un programme britannique incarné par le désormais célèbre chef Gordon Ramsay. L'émission, produite par Channel 4 est diffusée au Royaume-Uni depuis 2004. "Ramsay's Kitchen Nightmares" a reçu de nombreuses distinctions dont un Bafta Award en 2005 et 2008 ainsi qu'un Emmy Award en 2006. L'émission a été adaptée aux États-Unis par la Fox depuis septembre 2007 sous le titre "Kitchen Nightmares".
Prochaine diffusion jeudi 22/02 à 00h15 sur M6