Cauchemar en cuisine avec Philippe EtchebestPeyruis / Vendargues : Que sont-ils devenus ?

1h 6min
Philippe reviendra dans deux établissements après son passage pour observer si son intervention a porté ses fruits...

Il retourne à Vendargues, près de Montpellier, dans le restaurant de Nathalie. La gérante, novice dans le métier, avait peu confiance en elle et n'arrivait pas à arbitrer les conflits entre son compagnon Jean-Pierre et le reste de son équipe.

Philippe revient aussi à Peyruis où Helmut, un ancien militaire de 85 ans, avait tendance à traiter ses employés comme des soldats : son chef, Ludovic, se sentait totalement bridé et tous les employés travaillaient sous tension. Mais Philippe Etchebest avait surtout dû faire face à un gros problème d'hygiène puisque des produits périmés allaient tout droit dans l'assiette du client.

Ça chauffe en cuisine

Toute l'actualité de votre programme : Cauchemar en cuisine avec Philippe Etchebest
  • casting
  • Les partenaires de Cauchemar en Cuisine
  • leerdammer
Cauchemar en cuisine avec Philippe Etchebest
Un chef étoilé, Philippe Etchebest, vient en aide à des restaurateurs à la dérive sur le point de faire faillite ! '' Etchebest n'a pas de temps à perdre ! Ce chef exigeant, au franc parler redoutable a souvent du pain sur la planche tant au niveau de la qualité de la cuisine qu'il essaie d'améliorer, que du côté du personnel qui manque souvent de professionnalisme. Produits frais, recettes novatrices, cuisine conceptuelle, Philippe Etchebest met son talent et sa franchise au service de restaurateurs en difficulté... mais encore faut-il que ces derniers se remettent en question et acceptent ses critiques aiguisées. "Cauchemar en cuisine" est adapté de "Ramsay's Kitchen Nightmares", un programme britannique incarné par le désormais célèbre chef Gordon Ramsay. L'émission, produite par Channel 4 est diffusée au Royaume-Uni depuis 2004. "Ramsay's Kitchen Nightmares" a reçu de nombreuses distinctions dont un Bafta Award en 2005 et 2008 ainsi qu'un Emmy Award en 2006. L'émission a été adaptée aux États-Unis par la Fox depuis septembre 2007 sous le titre "Kitchen Nightmares".