Cauchemar en cuisine avec Philippe EtchebestBellegarde / Marseille : que sont-ils devenus ?

1h 1min
Philippe revient dans deux établissements pour découvrir si son intervention a porté ses fruits...

Il se rend à Bellegarde dans le Gard, dans l'hôtel d'Hélène. Associée à Guy, Hélène était complètement démotivée par l'échec de son établissement. Elle n'avait plus la volonté de se battre pour relever son affaire… et avait donné du fil à retordre au chef ! Pourtant, Hélène avait la chance de travailler avec Cédric, son chef de cuisine dont Philippe avait salué le talent, et la jeune Flora qui s'occupait seule du service en salle, des chambres et de l'accueil. À eux deux, ils se battaient chaque jour pour sauver l'établissement … malgré les humeurs de la patronne…

Le chef retourne également à Marseille ou Lilly avait investi toutes ses économies pour permettre à son fils Remy d'ouvrir son restaurant.
Le problème : Rémy était un patron irresponsable, il ne s'était jamais intéressé à la gestion de son entreprise, et les factures impayées s'accumulaient ! Et c'était surtout c'est l'un des restaurants où le chef avait découvert le plus de gaspillage de l'histoire de Cauchemar en cuisine ! Après 1 semaine à leurs côtés, le chef avait tout remis à plat, et avait permis à la mère et au fils de se retrouver.

Ça chauffe en cuisine

Toute l'actualité de votre programme : Cauchemar en cuisine avec Philippe Etchebest
  • casting
  • Les partenaires de Cauchemar en Cuisine
  • leerdammer
Cauchemar en cuisine avec Philippe Etchebest
Un chef étoilé, Philippe Etchebest, vient en aide à des restaurateurs à la dérive sur le point de faire faillite ! '' Etchebest n'a pas de temps à perdre ! Ce chef exigeant, au franc parler redoutable a souvent du pain sur la planche tant au niveau de la qualité de la cuisine qu'il essaie d'améliorer, que du côté du personnel qui manque souvent de professionnalisme. Produits frais, recettes novatrices, cuisine conceptuelle, Philippe Etchebest met son talent et sa franchise au service de restaurateurs en difficulté... mais encore faut-il que ces derniers se remettent en question et acceptent ses critiques aiguisées. "Cauchemar en cuisine" est adapté de "Ramsay's Kitchen Nightmares", un programme britannique incarné par le désormais célèbre chef Gordon Ramsay. L'émission, produite par Channel 4 est diffusée au Royaume-Uni depuis 2004. "Ramsay's Kitchen Nightmares" a reçu de nombreuses distinctions dont un Bafta Award en 2005 et 2008 ainsi qu'un Emmy Award en 2006. L'émission a été adaptée aux États-Unis par la Fox depuis septembre 2007 sous le titre "Kitchen Nightmares".
Prochaine diffusion mercredi 23/05 à 21h00sur M6