D&COFlorence

47min
Florence, jeune maman célibataire de 34 ans, n'a jamais eu la possibilité d'investir dans l'aménagement et la déco de son appartement. Ses deux filles, Mathilde, 14 ans, et Morgane, 13 ans, sont lasses de vivre dans un intérieur si triste et désuet mais elles sont aussi résignées, conscientes que le budget familial se limite à combler les frais du quotidien. Lorsqu'Alexandra, l'une des meilleures amies de leur mère, a contacté Valérie Damidot et toute l'équipe de D&CO, les deux sœurs ont enfin pu croire à la concrétisation d'un rêve qu'elles pensaient inaccessible…

La pièce à vivre a urgemment besoin d'être modernisée et embellie par l'équipe D&CO. Terminés le canapé abîmé recouvert d'un plaid cache-misère, le papier peint délavé aux murs, les fenêtres sans rideaux et les meubles d'un autre âge ! Florence est ouverte à toutes les propositions de déco du moment pour que cette pièce devienne accueillante et fonctionnelle…
Avec un matelas posé à même le sol et pas le moindre élément décoratif, la chambre parentale n'a rien d'un lieu de repos. Aucune penderie à l'horizon et peu de rangements : Florence ne sait où poser ses affaires... Outre la création d'une grande penderie, Valérie Damidot a demandé à son équipe de transformer cette chambre en une véritable bulle de douceur accessoirisée avec des matières zen et enveloppantes.
La chambre de Morgane est hélas une copie conforme à celle de sa mère : un matelas à même le sol, un papier peint bleu qui a fait son temps, aucune penderie… D&CO se fera un plaisir de réveiller cette pièce en y intégrant un décor glam rock comme le souhaite l'adolescente !
Toute l'actualité de votre programme : D&CO
  • Les partenaires
  • deco
D&CO
Votre émission déco préférée présentée par Sophie Ferjani et son équipe vous donnera des trucs et astuces pour transformer votre intérieur et votre jardin.
Prochaine diffusion mercredi 30/05 à 20h50sur Téva