D&COSuzana et Bertrand

1h 36min
Valérie Damidot et son équipe sont confrontées à un défi colossal : réaménager une maison de 160 m² et un jardin de 500 m² soit 15 espaces au total. Et tout cela en une semaine !

Suzana et Bertrand sont une famille formidable et vivent dans cette grande maison avec leurs 5 enfants : Lydia, Édith, Louis, Sarah et Marie. Ils ont toujours voulu privilégier l'éducation des enfants et ils se sont sacrifiés pour qu'ils ne manquent de rien. Ainsi, faute de moyens, ils n'ont jamais pu entreprendre les travaux d'aménagement de leur intérieur. Pour les remercier et leur prouver leur amour, Lydia et Édith, leurs filles ainées, ont contacté l'équipe de D&CO, une semaine pour tout changer afin d'aménager et de décorer la maison.

L'équipe a été sensible à l'appel des deux adolescentes et a décidé d'apporter son aide et son savoir-faire à cette famille nombreuse. Dans un premier temps, les membres de la famille ont 3 heures pour vider dans une benne tout le mobilier et les objets dont ils ne veulent plus afin dedéterminer le budget qui leur permettra de réaliser leur rêve. Tout ce dont ils se débarrassent sera donné à des associations. Plus ils remplissent la benne, plus le budget des travaux augmente. Une fois le budget établi, Valérie Damidot et son équipe auront une semaine de travail acharné pour relever ce défi.

Dans un premier temps, ils s'occuperont des pièces communes en aménageant le salon/salle à manger, pour qu'il soit chaleureux et convivial et en modernisant la cuisine pour laisser entrer la lumière.
Ils décoreront ensuite chaque chambre pour qu'elle corresponde aux goûts de chacun. Puis, Bertrand et Suzana considérant que la musique est un moyen pour leurs enfants d'exprimer leur créativité, ils créeront une salle de musique « moderne » au sous-sol.
Enfin, ils s'occuperont du jardin en y installant une véranda et une piscine.

C'est Suzana qui travaillera d'arrache-pied aux côtés de Valérie et de son équipe, pendant que Bertrand et les enfants devront attendre la fin des travaux pour découvrir leur nouvelle maison.

Au bout d'une semaine de course contre la montre pour mener à bien ce nouveau défi, Valérie Damidot permettra à cette famille de vivre enfin dans la maison de ses rêves.
Toute l'actualité de votre programme : D&CO
  • Les partenaires
  • deco
D&CO
Votre émission déco préférée présentée par Sophie Ferjani et son équipe vous donnera des trucs et astuces pour transformer votre intérieur et votre jardin.
Prochaine diffusion mercredi 20/06 à 20h50sur Téva