Enquête d'ActionChirurgie esthétique : enquête sur la beauté à tout prix

53min
Mincir, embellir, rajeunir sans douleur et parfois même sans anesthésie générale, ce sont les nouvelles promesses de la médecine esthétique. Étonnamment, la clientèle qui se presse dans les cliniques en vue est de plus en plus jeune...
Certaines patientes, qui n'ont même pas 25 ans, succombent déjà à la tentation des injections. À l'image des stars de téléréalité, elles veulent arborer des lèvres pulpeuses à n'importe quel prix. L'autre tendance, ce sont les opérations des fesses. Le but : une silhouette bien galbée. Depuis 2010, le nombre d'interventions de ce type a même triplé en France.
Mais la chirurgie n'est pas cantonnée aux femmes. Chez les hommes, la mode est au poil... de barbe. Acteurs, mannequins : tous s'affichent avec une pilosité généreuse. Pour les hommes imberbes, il existe désormais une solution : la greffe. Un procédé douloureux et onéreux.
Dans cette quête de la beauté, une partie de la clientèle, attirée par des prix défiant toute concurrence, choisissent de se faire opérer à l'étranger. En Tunisie, plusieurs jeunes femmes ont été victimes de cette « chirurgie low-cost ». Certaines sont ressorties du bloc mutilées, d'autres ne sont jamais rentrées chez elles...
Toute l'actualité de votre programme : Enquête d'Action
  • Tte l'actu avec Yahoo
Enquête d'Action
Détectives et chasseurs de primes, trafiquants en tout genre, aventuriers de l'extrême, partagez le quotidien incroyable de ces hommes et femmes hors du commun. Enquête d'action : c'est le magazine d'investigation qui vous plonge au cœur de l'action. 120 minutes d'immersion dans des univers qui nous sont souvent inconnus mais qui nous ont toujours intrigué.
Prochaine diffusion vendredi 23/02 à 21h00 sur W9