Enquête d'ActionEntre passion et dangers, la folie du tatouage

1h 39min
Autrefois réservé aux « bad boys », le tatouage est désormais un véritable phénomène de société : plus d'un Français sur dix a déjà sauté le pas. Dans ce numéro exceptionnel d' « Enquête d'action », rencontre avec des « fous du tatoo ».
Yann, pour devenir tatoueur professionnel, a carrément décidé de quitter son emploi à l'usine, mais l'apprentissage est long car travailler dans un salon reconnu ne s'improvise pas.
Vous découvrirez aussi les mésaventures des déçus du tatouage. Souvent, ce sont des clients qui ont cédé à la tentation des salons clandestins à l'hygiène douteuse ou des kits vendus sur Internet... Avec ces tatouages au rabais, le résultat peut être catastrophique.
À voir les stars du monde entier afficher fièrement leurs tatouages, on en oublierait presque qu'à l'origine, c'est un signe d'appartenance aux gangs les plus dangereux. Aux États-Unis, les « rois du tatoo » ont appris le métier en prison. Au Japon, la pratique est réservée aux Yakuzas, la mafia locale. Il est très rare pour un étranger d'être accepté dans ce milieu très fermé. David veut relever le défi : ce Français a été admis comme apprenti auprès d'un maître qui enseigne une technique ancestrale, où la baguette remplace l'aiguille. Mais attention : en cas d'erreur, les Yakuzas coupent les phalanges du tatoueur maladroit...
Toute l'actualité de votre programme : Enquête d'Action
  • Tte l'actu avec Yahoo
Enquête d'Action
Détectives et chasseurs de primes, trafiquants en tout genre, aventuriers de l'extrême, partagez le quotidien incroyable de ces hommes et femmes hors du commun. Enquête d'action : c'est le magazine d'investigation qui vous plonge au cœur de l'action. 120 minutes d'immersion dans des univers qui nous sont souvent inconnus mais qui nous ont toujours intrigué.
Prochaine diffusion vendredi 23/02 à 21h00 sur W9