Enquête d'ActionGendarmes contre délinquants : guerre des nerfs à Grenoble

1h 43min
Située au pied des Alpes et très appréciée pour son cadre de vie, Grenoble connaît pourtant l'un des taux de délinquance les plus élevés de France. Trafic de stupéfiants, braquages, vols en tous genres : les gendarmes y travaillent sous tension permanente.
Pendant plusieurs semaines, « Enquête d'action » a suivi le PSIG de Grenoble, une vingtaine d'hommes surentrainés et lourdement équipés. Leur spécialité, ce sont les opérations musclées et les interventions à haut risque.
Dans la région, une perquisition sur deux aboutit à la découverte d'armes. Et lors des interpellations, la réaction des délinquants est toujours imprévisible : certains tentent de s'enfuir au mépris du danger tandis que d'autres, pris en flagrant délit, défient les gendarmes. À chaque fois, les nerfs des hommes du PSIG sont mis à rude épreuve...

Émission déconseillée aux moins de 10 ans.
Toute l'actualité de votre programme : Enquête d'Action
  • Tte l'actu avec Yahoo
Enquête d'Action
Détectives et chasseurs de primes, trafiquants en tout genre, aventuriers de l'extrême, partagez le quotidien incroyable de ces hommes et femmes hors du commun. Enquête d'action : c'est le magazine d'investigation qui vous plonge au cœur de l'action. 120 minutes d'immersion dans des univers qui nous sont souvent inconnus mais qui nous ont toujours intrigué.
Prochaine diffusion vendredi 19/01 à 21h00 sur W9