Enquête d'Action

Familles nombreuses : tout sacrifier pour la maison de leurs rêves

Durée : 1h 56min
« Enquête d'Action » vous propose ce soir d'aller à la rencontre de trois familles nombreuses sur le point de réaliser un rêve : s'installer enfin dans leur maison. Un espace à leur mesure, où petits et grands puissent vivre ensemble, dans un environnement qui leur ressemble. Pour y arriver, parents et enfants sont prêts à tous les sacrifices. Pendant plusieurs semaines, entre rire, larmes et suspense, ils nous font partager leur émouvante course contre la montre.
Près de Millau, dans l'Aveyron, Alexandra et Jean-Mathieu ont déjà quatre filles. Et la maman attend son cinquième enfant. En attendant la naissance, ils vivent entassés dans un petit appartement pendant que le papa, ambulancier de métier, termine seul les travaux de leur future maison. Cloisons, carrelage, parquet, peinture, il fait tout lui-même ! Va-t-il réussir à achever la construction avant l'accouchement de sa femme ?
En Suisse, Isabelle et Reynald ont accueilli les trois enfants de leur frère décédé dans un terrible accident d'avion en 2012. Depuis, ils élèvent les orphelins aux côtés de leurs trois enfants. Problème, la villa familiale est trop petite et la famille a dû ajouter sur le terrain des containers de chantier qui aujourd'hui prennent l'eau... Alors, avec l'aide d'une association, ils ont lancé les travaux de leur future maison. Un chantier colossal qui risque d'être retardé par une météo capricieuse…
En Vendée, Eugénie et Pascal ont changé de vie en quittant Paris avec leurs quatre enfants pour s'installer dans un château abandonné qu'ils retapent petit à petit. Pour faire face aux importantes dépenses de rénovation, les parents, déjà lourdement endettés, organisent des mariages et des activités culturelles. Et toute la famille - du plus petit au plus grand - est mise à contribution pour accueillir les visiteurs !
Retour à la navigation