Enquête d'Action

Policiers bretons : les brigades de terrain en action !
Durée : 1h 42min
Dans le Finistère, une centaine de kilomètres séparent Morlaix et Quimper. Deux villes qui regroupent moins de 10% de la population du département. Elles affichent pourtant, à elles seules, près d'un tiers de la délinquance enregistrée en zone police ! Vols, accidents ou encore consommation excessive d'alcool : « Enquête d'action » a suivi les brigades mobilisées sur le terrain.
À Quimper, les policiers sont confrontés quotidiennement aux incivilités, notamment sur la route. Vous découvrirez le travail du GSP – le Groupe de Sécurité de Proximité – une unité spécialisée dans le flagrant-délit. De jour comme de nuit, ces policiers enchaînent les patrouilles à l'affut du moindre comportement suspect. Et vous verrez qu'un banal contrôle routier peut se transformer en une véritable course-poursuite. Pour les policiers, l'enjeu est alors double : rattraper le fuyard sans heurt et comprendre les raisons qui l'ont poussé à entamer cette folle embardée.
Plus au Nord, à Morlaix, les policiers sont également sur le pied de guerre. Dans cette petite commune bretonne, un fléau les mobilise tout particulièrement : le trafic de drogue. Chaque année, plus de 300 affaires de stupéfiants sont résolues par la brigade locale, c'est deux fois plus qu'à Quimper. Vous suivrez les policiers au cœur d'une enquête minutieuse. L'objectif pour le Capitaine Philippe et ses équipes : démanteler un réseau de trafiquants aux ramifications multiples…

Émission déconseillée aux moins de 10 ans.
Retour à la navigation