Enquête exclusive

Miami : plongée au cœur du crime avec les policiers d'élite

Durée : 58min
Miami (Floride), ses plages de sables fins, ses eaux turquoises, son soleil toute l'année et ses villas les pieds dans l'eau. Une ville riche, festive et clinquante où il fait bon vivre. Mais Miami est aussi la porte d'entrée de la cocaïne aux États-Unis.

Aujourd'hui, dealers et trafiquants se disputent les quartiers de la ville. Résultat, les gangs font la loi et le nombre de meurtres liés à la drogue atteint des sommets : 217 l'an dernier, c'est cinq fois plus qu'à Paris.
Face à cette délinquance, une unité d'élite spécialisée : le Swat. Des policiers de hauts vols, surentraînés et triés sur le volet qui luttent au quotidien contre le trafic de stupéfiants. Le Swat, qui bénéficie d'un arsenal militaire (blindés, lance-roquettes, armes de guerre), intervient aussi sur les violences urbaines, les prises d'otages et les braquages à mains armées. En cas d'attaque terroriste, ce sont eux qui sont en première ligne.

Pendant plusieurs mois, les caméras d'Enquête Exclusive ont été exceptionnellement autorisées à suivre les policiers du SWAT de Miami dans leur quotidien, de jour comme de nuit. Nous avons aussi suivi des reporters de choc, sorte de mercenaires du fait divers, prêts à prendre tous les risques pour suivre le Swat lors d'opération très risquée pour faire la une des médias. Qui sont ces hommes, considérés comme les meilleurs flics des États-Unis ? Comment sont-ils sélectionnés ? Comment préparent-ils leurs interventions ? Et quelle est leur vie en dehors du service ? Une immersion exceptionnelle dans le quotidien de l'unité d'élite de la police américaine et une plongée au cœur du crime à Miami.
Retour à la navigation