Enquêtes criminellesAffaire Dupuis : jalousie mortelle / Affaire Nathalie Villermet : l'hôtel des 10 suspects

1h 44min
Affaire Dupuis : jalousie mortelle
Le 27 novembre 2012, à Bobigny, alors qu'il rentre chez lui, Patrice Dupuis, 43 ans, trouve le corps inanimé de sa compagne Dafina dans leur appartement. Elle a une cordelette et une ceinture autour du cou, son visage est tuméfié et des touffes de cheveux ont été arrachées. Malgré l'arrivée des secours, Dafina ne reviendra pas à la vie. Patrice Dupuis est effondré.
Sur place, tout laisse penser à un cambriolage qui aurait mal tourné : le sac à main de la jeune femme, son ordinateur, son téléphone et son appareil photo ont disparu. Seulement, très vite, Patrice Dupuis va orienter les enquêteurs vers une autre piste. Il est persuadé que c'est son ex-compagne, Fathia, la mère de son fils, qui est responsable de ce drame. Selon lui, elle ne supportait pas qu'il ait refait sa vie avec la victime. Patrice et Dafina avait prévu de se marier en Normandie. Mais quelques jours seulement avant la célébration, la jeune femme a trouvé la mort. L'autopsie du corps de la victime va venir appuyer les soupçons de Patrice Dupuis. Avant d'être tuée, Dafina a été endormie à l'éther, or ce produit n'est plus en vente libre. Et justement, Fathia a l'une de ses filles qui travaille dans une pharmacie...
Alors Fatiha, jalouse, a-t-elle voulu supprimer celle qui lui a volé son mari ? La thèse semble évidente. Seulement, face aux enquêteurs, l'ex-femme de Patrice nie les faits avec force. Et le doute s'installe car plusieurs éléments permettent de l'innocenter : il n'y a aucune trace d'ADN sur les lieux du crime et la scène de crime est d'une telle sauvagerie qu'il est difficile d'imaginer qu'une femme de sa corpulence ait pu commettre un tel acte. Pourtant les enquêteurs ne vont pas tarder à découvrir ce que cache l'intrigante Fathia...

Affaire Nathalie Villermet : l'hôtel des 10 suspects
Vendredi 15 octobre 2010, Saint-Nom-la-Bretèche près de Paris. C'est sur un sentier de la forêt de Marly qu'un ramasseur de champignons va faire une horrible découverte. Dissimulé sous des branchages, gît le corps sans vie d'une femme, les mains liées dans le dos. Elle s'appelle Nathalie Villermet et avait 46 ans.
Quand son mari aimant et ses deux grands enfants apprennent la terrible nouvelle, le choc est effroyable. Patronne de l'hôtel-restaurant « Le clos des Roses », la belle « quadra » avait le cœur sur la main et, auprès de ses amis et de ses clients, elle faisait l'unanimité. Pourtant, l'enquête va révéler que Nathalie a succombé à plusieurs coups de gourdin, portés avec une violence extrême.
Qui pouvait en vouloir à cette femme au point de la tuer ? C'est le début d'une enquête digne d'un polar à la « Agatha Christie ». Au moment des faits, l'établissement que dirigeait la victime comptait une dizaine de chambres et affichait complet. Alors, le coupable se trouve-t-il parmi les clients de l'hôtel ?
Il y a maintenant 10 suspects potentiels pour un meurtre. Une incroyable partie de « Cluedo » grandeur nature commence pour les enquêteurs...

Émission déconseillée aux moins de 10 ans.

Votre soirée

Autres affaires

Enquêtes criminelles
Enquêtes criminelles poursuit son travail d'investigation dans les méandres du passé, avec toujours plus de faits divers marquants et d'enquêtes inédites. Chaque semaine, Nathalie Renoux ouvre deux dossiers marquants d'envergure nationale ou internationale. Retraçant l'affaire à l'aide d'images d'archives, elle questionne les protagonistes des faits.
Prochaine diffusion mercredi 24/01 à 21h00 sur W9