Enquêtes criminellesAffaire Combier : la fiancée n'a pas dit son dernier mot !

50min
C'est une histoire à faire pâlir d'envie les plus grands scénaristes hollywoodiens. Une histoire qui mêle l'amour, le sang et la jalousie.
Tout commence à Valence, le 28 février 2011. Un entrepreneur vient signaler aux policiers la disparition d'un de ses chefs de chantier, Maël Combier. Le jeune homme a 22 ans, il est marié et son épouse attend un enfant. Alors comment expliquer que depuis 2 jours, ce futur père de famille ait disparu ?
Fait troublant, au même moment, Samira Ben Saad, une jeune fille de 20 ans, est-elle aussi portée disparue depuis 48 heures. Sa mère est très inquiète.
Hasard ou coïncidence ? Très vite les gendarmes apprennent que les deux jeunes gens se connaissent et, pour cause, depuis quelques mois, Samira est la maîtresse de Maël. Les gendarmes imaginent alors que les deux amants coulent des jours heureux et qu'il n'y a donc aucune raison de s'inquiéter. Mais quelques jours plus tard, ils sont avertis par leurs homologues italiens que le corps de Samira vient d'être découvert près d'une décharge, dans la région d'Imperia, au nord de l'Italie, à plus de 500 km de Valence. La jeune femme a reçu une balle dans la nuque.
Miraculeusement, Samira est toujours vivante et son meurtrier a de quoi s'inquiéter car elle va bientôt parler...
Enquêtes criminelles
Enquêtes criminelles poursuit son travail d'investigation dans les méandres du passé, avec toujours plus de faits divers marquants et d'enquêtes inédites. Chaque semaine, Nathalie Renoux ouvre deux dossiers marquants d'envergure nationale ou internationale. Retraçant l'affaire à l'aide d'images d'archives, elle questionne les protagonistes des faits.
Prochaine diffusion mercredi 20/06 à 21h00sur W9