Enquêtes criminelles

Affaire Notthoff : le crime était signé d'avance / Affaire Jennifer Charron : deux suspects pour un meurtre

Durée : 1h 49min
Affaire Notthoff : le crime était signé d'avance
En septembre 2011, Drost Notthoff, un riche chef d'entreprise allemand installé sur la Côte d'Azur, est retrouvé pendu dans le jardin de sa luxueuse demeure. À première vue, l'homme s'est suicidé... L'autopsie confirme d'ailleurs la mort par asphyxie. Et il n'y a aucun témoin pour remettre en cause ces conclusions. Seulement, pourquoi cet homme d'affaires jovial, à qui tout semblait réussir, aurait-il voulu mettre fin à ses jours ?
La semaine suivant la mort de Drost Notthoff, un incroyable rebondissement va relancer l'affaire. La victime aurait rédigé un testament et son contenu a de quoi surprendre : le chef d'entreprise lègue l'intégralité de sa fortune à une seule et unique personne… avec qui il n'entretenait pourtant plus aucun rapport !
Tandis que les proches sont abasourdis, les enquêteurs s'interrogent. Cette lettre manuscrite est-elle bien authentique ? Et si l'étrange suicide cachait un plan diabolique pour mettre la main sur un pactole de plusieurs centaines de milliers d'euros ?

Affaire Jennifer Charron : deux suspects pour un meurtre
Le 29 avril 2007, tout près de Royan (Charente-Maritime), un promeneur découvre dans un bois un corps mutilé et en partie calciné. Jennifer Charron, 21 ans, serveuse dans un restaurant de poissons, a été sauvagement assassinée. Son crâne a été fracassé par une grosse pierre.
Les gendarmes mettent peu de temps à arrêter deux suspects : Samir Seridi, l'ancien compagnon de la victime et José Nuno Mendes Abrantes, un maçon portugais déjà condamné pour viol. La justice n'a aucun doute sur leur culpabilité : les empreintes génétiques de ces deux hommes ont en effet été prélevées sur le corps de la victime. Ils sont accusés d'avoir violé et tué Jennifer et mis en examen dans l'attente de leur procès.
Mais un détail va ébranler les convictions de la justice. Samir Seridi et Jose Nuno Mendes Abrantes ne se connaissaient pas avant la mort de Jennifer. Alors comment auraient-ils pu commettre ce crime ensemble ? L'un de ces deux hommes est donc innocent. Il faut à présent déterminer lequel…
Retour à la navigation