Enquêtes criminellesL'affaire Marc Dutroux : 20 ans après

2h
C'était il y a vingt ans. Deux jeunes filles disparaissaient. La police croyait à une fugue et les parents remuaient ciel et terre pour les retrouver. Des jours s'écoulaient, puis des mois. Il allait falloir attendre une maladresse du responsable de ces enlèvements pour qu'éclate l'affaire Dutroux.
W9 vous propose un document inédit, exceptionnel, consacré à l'une des affaires criminelles les plus retentissantes au monde. Une sorte de reconstitution de l'enquête qui a mené au procès du tueur en série Marc Dutroux. Avocats, enquêteurs, magistrats et membres des familles des victimes se replongent dans cette affaire judiciaire qui a profondément secoué la Belgique et le monde entier.

Dans ce documentaire-fiction saisissant de vérité, les auditions de Marc Dutroux et de sa femme ont été reconstituées au mot près, telles qu'elles ont eu lieu dans la réalité.

De son premier interrogatoire jusqu'au procès, l'enquêteur Michel Demoulin raconte comment Marc Dutroux a craqué à cause de sa vanité. Vous découvrirez la personnalité manipulatrice de Dutroux et comment le tueur a su se faire passer pour un « bienfaiteur » auprès de ses victimes...

Votre soirée

Autres affaires

Enquêtes criminelles
Enquêtes criminelles poursuit son travail d'investigation dans les méandres du passé, avec toujours plus de faits divers marquants et d'enquêtes inédites. Chaque semaine, Nathalie Renoux ouvre deux dossiers marquants d'envergure nationale ou internationale. Retraçant l'affaire à l'aide d'images d'archives, elle questionne les protagonistes des faits.
Prochaine diffusion mercredi 21/02 à 21h00 sur W9