Etat de chocAccidents, fous du volant : sur les routes les plus dangereuses du monde

1h 34min
Fous du volant, grosses cylindrées, carambolages, course-poursuites et accidents spectaculaires... Pour ce troisième numéro d'« État de choc », Stéphanie Renouvin vous emmène sur les routes les plus dangereuses et les plus rapides du monde. Nos équipes ont sillonné la planète aux côtés des accrocs au bitume, ceux qui prennent la route pour un terrain de jeu.

Première escale en Thaïlande, pays numéro 1 des accidents de deux-roues avec près de 20 000 accidents mortels par an (20 fois plus qu'en France !). Conduite sans casque, corruption des forces de l'ordre, sécurité réduite au minimum... Pour prendre la route en Thaïlande, il faut avoir le cœur bien accroché. Et pour cause ! Passer son permis dans ce pays n'est qu'une simple formalité : sur des parkings désaffectés, les Thaïlandais font à peine un créneau et sont notés par leurs propres moniteurs d'auto-école. Taux d'échec proche de zéro !

Nous partirons ensuite au Liban où la route tue plus de 1 000 personnes par an. Un chiffre record pour ce petit pays. En cause : une politique de sécurité routière particulièrement laxiste et l'amour immodéré des jeunes pour la vitesse et les grosses cylindrées. Moteurs trafiqués, dérapages et courses sauvages, la nuit à Beyrouth, les jeunes se lâchent au volant...

Encore plus impressionnant, les « street races » à Dubaï. Au volant de bolides à plusieurs centaines de milliers d'euros, la jeunesse dorée se défie au cours de courses improvisées en plein cœur de la ville. Un défilé impressionnant - Ferrari, Rolls Royce, Aston Martin... - et des sensations folles. Ce petit émirat détient le record mondial du plus grand nombre de voitures de luxe au kilomètre carré !

4 millions de km de routes, 250 millions de véhicules par jour... L'Amérique est le pays qui offre le plus grand réseau routier au monde. Conséquence directe : des milliers d'accidents chaque jour et des policiers sur les dents pour surveiller les automobilistes. Nous avons suivi le quotidien de la mythique « Highway Patrol», les super-flics de la route. Sueurs froides garanties !

Émission déconseillée aux moins de 10 ans.
Etat de choc
« État de choc » est le nouveau magazine de grands reportages de W9 présenté par Stéphanie Renouvin, qui mêle découverte et sensations fortes. « État de choc » emmène les téléspectateurs aux quatre coins du monde pour découvrir des situations chocs, des histoires étonnantes, des lieux secrets et des personnages hors normes. « État de choc » ou quand la réalité dépasse la fiction !
Prochaine diffusion lundi 25/09 à 23h25 sur W9