Familles extraordinaires

Ces mamans qui se battent pour le bonheur de leurs enfants
Durée : 1h 38min
Dans ces trois tribus hors du commun, non seulement on se serre les coudes au quotidien, mais en plus on partage des projets ambitieux : sorties en groupe, fêtes de famille, accueil d'enfants différents. Malgré le manque de moyens, d'organisation ou les problèmes de santé, ces super mamans sont prêtes à déplacer des montagnes pour le bonheur de leur famille !

Dans les Pyrénées, Johanna, 35 ans, et son compagnon Emmanuel, élèvent 10 enfants âgés de 10 mois à 17 ans, dont des triplés de 2 ans. Ils viennent de s'installer dans un grand pavillon avec 7 chambres, mais leur budget reste serré. Alors, la mère de famille est devenue la reine des bons plans : promotions, coupons de réduction, rien ne lui échappe ! Sa dernière lubie, partir en excursion à 12 sans moyen de transport.

Dans les Yvelines, près de Paris, Clothilde, Nicolas et leurs 8 enfants se sont lancés de nouveaux défis. Pour accueillir Marie et Marie-Garance, les deux petites filles handicapées qu'ils ont adoptées, ils ont créé une école privée, ouverte à une vingtaine d'enfants de la région. Pour arriver à la gérer tout en s'occupant de son foyer, cette mère « courage » déploie une incroyable énergie. Mais pour continuer, il lui manque 15 000 euros. Alors, toute la famille se mobilise pour récolter des fonds.

En Bretagne, près de Saint-Malo, Angélique et Thomas viennent d'avoir un 4e bébé « miracle », conçu naturellement après un long parcours de procréation médicale assistée, qui leur a donné des jumelles de 7 ans, puis un garçon de 3 ans. Aujourd'hui, cette maman dynamique prépare une grande fête pour les 3 mois du petit Charlie. Elle a décidé aussi de se remettre au sport et de consacrer du temps à son couple ! Et comme toujours, elle mène tout à la baguette !
Retour à la navigation