Familles extraordinaires

De 7 à 13 enfants: comment trouver sa place dans une famille XXL ?
Durée : 1h 57min
Trois familles extraordinaires nous ont fait partager leur vie hors du commun. Pour élever leurs enfants en respectant leur singularité, tous ces parents ont fait des sacrifices conséquents. Car chez eux, quand on aime, on ne compte pas !

À Soissons, les Talleu ont adopté 7 enfants venus d'ailleurs. Pour cette famille au grand cœur, accueillir la différence est une évidence. Dans cette fratrie soudée par la foi catholique, tout le monde se serre les coudes pour que les plus fragiles puissent grandir sereinement, malgré leur handicap.

En Lorraine, la famille Berthe a cassé sa tirelire pour construire une maison assez spacieuse pour héberger ses 7 enfants, de 7 mois à 20 ans. Au quotidien, pendant que papa travaille, cette maman aimante, mais maniaque, traque le désordre et la poussière. Mais tout le monde lui obéit à la baguette !

Au Québec, les Nadeau ont déjà 13 enfants à eux deux, mais ils rêvent d'un petit dernier, alors que leur budget serré les oblige à se serrer la ceinture pour élever leur tribu. Avec 5 lessives par jour, le quotidien est un marathon qui n'effraie pas cette mère hyper sportive. Et chaque déplacement se transforme en expédition !
Retour à la navigation