Familles extraordinaires

Maison, travail, pays : elles ont tout quitté pour mieux recommencer
Durée : 2h 9min
Avec leurs 2 filles de 10 et 12 ans, Christine et Alexandre ont vendu tous leurs biens en région parisienne pour s'installer au Nouveau Brunswick, une province du Canada. Mais ils doivent très vite trouver une maison, du travail et une école. Et comment vont-ils supporter le froid glacial de l'hiver ?

Dans le sud de la France, à 43 ans, Audrey fait son retour à la nature. Pendant des semaines, elle va quitter son mari, ses trois enfants et sa jolie maison pour vivre dans une caravane et apprendre à élever des chèvres. Mais obtiendra-t-elle son diplôme et le soutien des banques pour financer son projet ?

À Lyon, Marie et Stéphane préparent leur départ pour Bali, en Indonésie. Ils vont y vivre avec leurs deux enfants, dans une maison de rêve, entre rizières et plages de sable fin. Mais comment se passera leur installation ? Stéphane pourra t-il gérer sa société à distance ? Et les petits arriveront-ils à suivre leurs cours en anglais ?

Corinne et Hugo ont quitté leur bel appartement parisien et leurs postes de cadres dans le secteur du luxe pour racheter un hôtel de 3 000 m2 sur la côte bretonne. Mais entre l'apprentissage d'un nouveau métier et la rénovation des lieux, comment trouver du temps pour s'occuper de leurs trois enfants, qui acceptent mal ces changements ?

A la cinquantaine, Régis et Marie ont dit adieu à Vaison la Romaine. Ils ont investi toutes leurs économies dans l'achat d'une maison d'hôtes en Laponie. Ils vont faire le voyage avec leurs chiens de traîneaux. Un pari fou qu'ils partagent avec leur fille. Pour leur première saison, le succès sera-t-il au rendez-vous ?
Retour à la navigation