L'amour est dans le préÉpisode 5 / Saison 12

58min
Sur les hauteurs de Montmartre, 5 nouveaux fermiers s'apprêtent à rencontrer les auteur(e)s des courriers qui les ont le plus séduits :

- Carole, 48 ans, éleveuse de Saint-Bernard dans les Alpes-Maritimes
- Romuald, 43 ans, éleveur de poules bio pour la vente des œufs en Haute-Saône
- Raphaël, 44 ans, pêcheur en Haute-Savoie
- Roland, 60 ans, éleveur de vaches allaitantes en Haute-Loire
- Sébastien, 40 ans, éleveur de brebis et vaches allaitantes en Haute-Vienne

Galvanisés par ce premier contact avec leurs prétendantes, Romuald et Roland nous offriront un florilège de moments d'anthologie. Face à la « zigounette » de l'espiègle Roland ou aux envolées lyriques du passionné et (très) loquace Romuald, les 3 et 9 soupirantes de nos célibataires vivront des tête-à-tête dont elles se souviendront. Derrière la légèreté - de façade - de ces échanges, les premières affinités commenceront à se dessiner…

Carole, de son côté, vivra des entrevues plus poussives face à des hommes subjugués par son charme mais tétanisés par le stress. Intimidés, à court de mots, « en eau », chacun ira de sa mésaventure au moment de séduire notre éleveuse de Saint-Bernard. Malgré les déboires de ces messieurs, quelques bonnes surprises finiront toutefois par éclore.

Raphaël rencontrera 9 prétendantes parmi lesquelles plusieurs passionnées, comme lui, de nature et d'oiseaux. Des premières similitudes prometteuses mais notre romantique voyageur vivra-t-il ce fameux coup de foudre si cher à ses yeux ?

Sébastien, enfin, retrouvera son coup de cœur Laëtitia, une ancienne camarade de classe dont il est l'amour caché depuis l'école primaire. Mais alors que 9 autres femmes sont aussi venues le conquérir, le rêve ne s'arrêtera pas là et une issue inattendue viendra conclure ces rendez-vous amoureux.

Saison 12

Amour & émotions

Les moments insolites

Les speed dating

Les portraits des agriculteurs de la saison 12

Bandes-annonces et extraits

Toute l'actualité de votre programme : L'amour est dans le pré
  • Appel à candidature
  • Les partenaires
L'amour est dans le pré
La vie de nos agriculteurs et agricultrices serait comblée s'il ne leur manquait pas l'essentiel : l'amour ! Aujourd'hui, la France compte près d'un million d'exploitants agricoles. Comme tout chef d'entreprise, leur emploi du temps surchargé mais aussi leur isolement géographique ne favorisent pas les rencontres amoureuses.
Prochaine diffusion lundi 25/09 à 21h00 sur M6