L'amour est dans le préÉpisode 10 / Saison 12

54min
Après une courte nuit, le soleil se lève chez nos cinq agriculteurs qui s'apprêtent à passer une journée complète avec leurs prétendant(e)s. À l'aube de ce deuxième jour, nos célibataires vont faire découvrir leur travail et exploitation à leurs invité(e)s… le tracteur s'avérant souvent un moyen infaillible pour se rapprocher…

Jean-Marc, qui a soigneusement nettoyé ses engins avant l'arrivée d'Yvelise et Françoise, aura recours à ce subterfuge pour s'accorder un premier moment seul avec chacune. L'occasion d'ouvrir le dialogue et leurs cœurs après la soirée de la veille. Le soir, le trio retrouvera les amis de notre célibataire pour des présentations officielles. Qui fera la meilleure impression ?

En Eure-et-Loir, Pierre-Emmanuel fera également découvrir son gros tracteur à une Gwladys amusée. Une opération séduction réussie pour notre céréalier et éleveur qui, à l'issue de cette promenade, se verra récompensé d'un premier bisou sur la joue…

Dans le Lot, Vincent, Karine et Brigitte prendront de la hauteur avec une promenade sur les plateaux des Causses, où notre éleveur de brebis passera un moment seul avec chacune. De retour à la ferme, Vincent fera ensuite visiter pour la première fois sa bergerie. Une expérience inédite pour la citadine Karine, plus à l'aise avec notre berger qu'avec ses bêtes…

Nathalie passera du temps individuellement avec chacun de ses trois prétendants. À l'issue de la journée, la travailleuse benjamine de la saison, souvent déçue en amour, s'avèrera très touchée par l'aide et les nombreuses marques d'attention portées à son égard.

Enfin dans le Jura, les deux prétendantes de Christophe, jusque-là complices, en viendront à s'écharper sur leurs conceptions divergentes à propos de concilier travail et vie de famille. Un moment délicat à gérer pour notre vigneron, peu à l'aise avec les conflits. Au dîner, la tension redescendue, les deux femmes mettront en place des jeux pour pousser notre sensible « bad boy » à se confier sur ses émotions… Elles ne seront pas déçues !

Les coups de cœur des rendez-amoureux se confirmeront-ils ?

Saison 12

Les bilans de la saison 12

Amour & émotions

Les moments insolites

Les speed dating

Les portraits des agriculteurs de la saison 12

Bandes-annonces et extraits

Toute l'actualité de votre programme : L'amour est dans le pré
  • Appel à candidature
  • Les partenaires
L'amour est dans le pré
La vie de nos agriculteurs et agricultrices serait comblée s'il ne leur manquait pas l'essentiel : l'amour ! Aujourd'hui, la France compte près d'un million d'exploitants agricoles. Comme tout chef d'entreprise, leur emploi du temps surchargé mais aussi leur isolement géographique ne favorisent pas les rencontres amoureuses.