L'amour est dans le préÉpisode 12 / Saison 12

42min
Au petit matin, la journée débute aux aurores pour les prétendant(e)s, qui vont, pour la première fois, découvrir l'univers agricole de leur hôte…

Chez Romuald, ce sera matinée « marché » pour Emmanuelle, qui aidera notre éleveur de poules à la vente des œufs bios. Fille d'agriculteurs, l'alsacienne surprendra notre célibataire par son naturel et son aisance. Après une promenade complice sur l'exploitation l'après-midi, le duo sera enfin rejoint par la dynamique Aurélia le soir. Son arrivée inversera-t-elle la donne ?

Dans la Manche, les hommes escorteront Julie à une compétition hippique et afficheront clairement leur rivalité pour tenter de la conquérir. Alors que le frisson n'a pas encore effleuré notre romantique cavalière, ce duel chevaleresque finira-t-il par la faire vaciller ?

En Haute-Loire, malgré le froid, Christiane et Michèle feront leurs débuts dans l'étable de Roland avec une première mission de choix : racler la bouse ! Leur dévotion leur permettra-t-elle d'attirer l'attention de notre éleveur de vaches ?

Enfin, le conte de fées se prolongera pour Gégé qui emmènera ses prétendantes dans un magasin de lingerie… et se verra gratifier d'un premier baiser ! Alors qu'une vague d'amour semble s'être abattue sur la Haute-Vienne, une prétendante annoncera au dîner son départ de la ferme...

Qui trouvera l'amour à l'issue de ces six jours à la ferme ? L'histoire ne fait que commencer…

Saison 12

Les bilans de la saison 12

Amour & émotions

Les moments insolites

Les speed dating

Les portraits des agriculteurs de la saison 12

Bandes-annonces et extraits

Toute l'actualité de votre programme : L'amour est dans le pré
  • Appel à candidature
  • Les partenaires
L'amour est dans le pré
La vie de nos agriculteurs et agricultrices serait comblée s'il ne leur manquait pas l'essentiel : l'amour ! Aujourd'hui, la France compte près d'un million d'exploitants agricoles. Comme tout chef d'entreprise, leur emploi du temps surchargé mais aussi leur isolement géographique ne favorisent pas les rencontres amoureuses.