L'amour est dans le préÉpisode 27 / Saison 12

54min
L'amour avec un grand A sera au cœur de ce nouvel opus au cours duquel nous suivrons huit de nos agriculteurs, accompagnés de leurs conquêtes respectives rencontrées grâce à l'émission :

- Carole, 48 ans, éleveuse de Saint-Bernard dans les Alpes-Maritimes
- Julie, 33 ans, éleveuse de chevaux dans la Manche
- Patrice, 52 ans, éleveur de vaches laitières dans la Sarthe
- Jean-Marc, 52 ans, éleveur de vaches allaitantes, céréalier et viticulteur en Saône-et Loire
- Gégé, 52 ans, éleveur de vaches et de brebis allaitantes en Haute-Vienne
- Raphaël, 44 ans, pêcheur en Haute-Savoie
- Pierre-Emmanuel, 43 ans, céréalier et éleveur de vaches laitières et allaitantes en Eure-et-Loir
- Sébastien, 40 ans, éleveur de brebis et de vaches allaitantes en Haute-Vienne

Très amoureux pour la plupart, ils s'apprêtent à partir pour des destinations toutes plus romantiques les unes que les autres, en France, mais aussi à l'étranger, avec pour la première fois dans l'Amour est dans le pré des séjours en Belgique à Bruxelles, en Slovénie à Ljubljana, et en Écosse, près du Lac Loch Ness.

Avec 10 voyages en amoureux cette saison, cette 12e promotion signe un nouveau record, et dévoilera dès ce soir bien d'autres bonnes nouvelles et surprises ! Entre grandes déclarations mais aussi désillusions parfois, que donneront ces deux jours coupés du monde à une semaine du bilan de la saison ?

Pour Julie et Patrice, un week-end déterminant se profile. Bien que très attachés à leurs conquêtes respectives, l'absence de « petite étincelle » pourrait bien convaincre nos agriculteurs de faire machine arrière... À Rome pour notre éleveuse de chevaux et Saint-Émilion pour notre éleveur de vaches laitières, quelle décision prendront-ils à l'issue de cet ultime test pour leurs couples ?

Sébastien et Émilie, Pierre-Emmanuel et Gwladys, Gégé et Anne-Marie passeront deux jours en amoureux sur l'Île de Ré, à Bruxelles et en Écosse, près du Lac Loch Ness. Ce premier voyage loin de chez eux renforcera-t-il leur relation déjà très fusionnelle ?

Carole et Didier partiront aux Pays-Bas à La Haye, tandis que Raphaël et Marie-Laure s'envoleront pour la Slovénie, à Ljubljana. Devenus inséparables depuis leurs dernières retrouvailles, leur couple franchira-t-il un nouveau cap au cours de ce week-end romantique ?

Enfin, Jean-Marc et Françoise se rendront au Portugal, à Porto. De plus en plus complices depuis la fin de la semaine à la ferme, leur relation, jusqu'à présent platonique, pourrait-elle déboucher sur une grande histoire d'amour ?

Une soirée exceptionnelle vous attend en compagnie de ces huit agricultrices et agriculteurs à la poursuite de l'âme sœur. Quelles relations se consolideront à l'issue du week-end ? Quels couples s'essouffleront prématurément ? À une semaine du bilan de la saison, le dénouement n'a jamais été aussi proche...

Saison 12

Les bilans de la saison 12

Amour & émotions

Les moments insolites

Les speed dating

Les portraits des agriculteurs de la saison 12

Bandes-annonces et extraits

Toute l'actualité de votre programme : L'amour est dans le pré
  • Appel à candidature
  • Les partenaires
L'amour est dans le pré
La vie de nos agriculteurs et agricultrices serait comblée s'il ne leur manquait pas l'essentiel : l'amour ! Aujourd'hui, la France compte près d'un million d'exploitants agricoles. Comme tout chef d'entreprise, leur emploi du temps surchargé mais aussi leur isolement géographique ne favorisent pas les rencontres amoureuses.