La meilleure boulangerie de FranceCentre : Indre - journée 3

49min
Pour cette dernière semaine de concours avant la finale nationale, notre jury part à la découverte des boulangeries du Centre !
Pain bénit, une spécialité typiquement berrichonne qui peut être dégustée sucrée au petit-déjeuner, ou salée à l'apéritif, galette de pommes de terre, pâté berrichon (un pâté en croûte servi chaud ou froid), sans oublier des créations gourmandes comme la « Pochette », (une viennoiserie fourrée à la crème de noisette maison, aux pommes et au miel du Gâtinais), le pain polenta, l'étonnant cake écrevisses tomates, ou encore le « Cœur des bois » (une viennoiserie à la confiture de fraises, miel, noisette, graines de pavot millet et sésame), nos boulangers viendront régaler notre jury avec leurs pains, mais aussi leurs délices sucrés et salés !

2 boulangeries d'Eure-et-Loir, inscrites par leurs clients, s'affronteront le lundi, 2 boulangeries du Loir-et-Cher le mardi, de l'Indre le mercredi, et du Loiret le jeudi. Visite de l'établissement, dégustation de la spécialité maison, mais aussi l'incontournable défi du jury, une seule boulangerie à l'issue de chaque journée se qualifiera pour la finale régionale du vendredi.

Saison 5

Saison 4

Saison 3

Toute l'actualité de votre programme : La meilleure boulangerie de France
  • Les adresses des boulangeries
  • Les partenaires de la Meilleure Boulangerie
La meilleure boulangerie de France
Bruno Cormerais, Meilleur Ouvrier de France boulanger, et Norbert Tarayre, chef cuisinier, repartent sur les routes pour une virée gourmande à la recherche de la meilleure boulangerie de France. Un véritable périple à travers 8 régions et 64 boulangeries en compétition. Un voyage culinaire à la rencontre d'artisans passionnés, à travers les cultures et les savoir-faire d'un métier millénaire en pleine métamorphose. Et un jury au taquet, plus complice que jamais !
Prochaine diffusion lundi 20/08 à 18h35sur M6