La meilleure boulangerie de France

Finale nationale : Direction les sous-bois, où le fruit rouge est roi ! - Journée 1
Durée : 48min
Goût, visuel, créativité, technicité boulangère… Quelle boulangerie deviendra la fierté de toute une région en remportant le titre de Meilleure Boulangerie de France 2018 ?
Pendant 8 semaines, Bruno Cormerais et Norbert Tarayre ont sillonné la France à la recherche de la meilleure boulangerie de France. Un véritable périple à travers 8 régions et 64 boulangeries en compétition. Un grand voyage culinaire à la rencontre d'artisans passionnés, à travers les cultures et les savoir-faire d'un métier millénaire en pleine métamorphose.
Nouvelle-Aquitaine, Auvergne-Rhône-Alpes, Bretagne, Grand-Est, Provence-Alpes-Côte-D'azur, Île-de-France, Occitanie, Hauts-de-France : la boulangerie finaliste de chaque région s'est qualifiée pour participer à l'ultime semaine de compétition : la grande finale nationale !
8 équipes taillées pour gagner mais un seul trophée !
Pour décrocher le titre tant convoité, nos artisans vont devoir se surpasser. 5 jours de compétition, 5 thèmes imposés.

Pour la première épreuve de cette finale nationale, notre jury a donné rendez-vous à nos 8 boulangeries au Domaine de Longchamp. Tous auront 2 heures pour revisiter la pâtisserie boulangère de leur choix, en mettant en avant un ou plusieurs fruits rouges.
À l'issue de cette épreuve, 2 boulangeries quitteront le concours.
Retour à la navigation