La meilleure boulangerie de FranceLanguedoc-Roussillon : l'Aude - journée 1

54min
Pour cette 3ème semaine de ce concours, notre jury part à la découverte des boulangeries du Languedoc-Roussillon !

Du lundi au jeudi, 2 nouvelles boulangeries entrent en lice mais une seule se qualifiera pour la finale régionale du vendredi.

Lors de cette finale régionale, les 4 boulangeries sélectionnées s'affronteront d'abord sur un classique boulanger revisité. Cette semaine : fraises de Nîmes, miel des Cévennes et réglisse d'Uzès.
Hors catégorie, le jury réalisera lui aussi l'épreuve en parallèle, dans les mêmes conditions.
Au terme d'une dégustation à l'aveugle de cette épreuve, 2 boulangeries seront éliminées, et les 2 meilleures s'affronteront dans un ultime duel final. Cette semaine Pierre Augé, qui après avoir remporté « Top Chef » en 2014, propose une cuisine bistronomique dans son restaurant de Béziers. Il leur commandera des pains serviette pour accommoder son plat signature, à base d'huîtres de l'étang de Thau, mousseline fenouil-céleri-verveine et tuile de coquillages.

À la clé pour le gagnant, une qualification pour la grande finale nationale !

Saison 5

Saison 4

Saison 3

Toute l'actualité de votre programme : La meilleure boulangerie de France
  • Les adresses des boulangeries
  • Les partenaires de la Meilleure Boulangerie
La meilleure boulangerie de France
Bruno Cormerais, Meilleur Ouvrier de France boulanger, et Norbert Tarayre, chef cuisinier, repartent sur les routes pour une virée gourmande à la recherche de la meilleure boulangerie de France. Un véritable périple à travers 8 régions et 64 boulangeries en compétition. Un voyage culinaire à la rencontre d'artisans passionnés, à travers les cultures et les savoir-faire d'un métier millénaire en pleine métamorphose. Et un jury au taquet, plus complice que jamais !
Prochaine diffusion lundi 20/08 à 18h35sur M6